AMD Ryzen 5 2400G et Ryzen 3 2200G : les APU de retour ?

Tags : AMD; Raven Ridge; Ryzen; Vega;
Publié le 21/02/2018 par
Imprimer

Poursuivons maintenant avec deux titres en mode ouvert particulièrement gourmands.

Grand Theft Auto V

Pour la cinquième itération de son jeu phare, Rockstar a proposé un portage PC beaucoup plus intéressant que pour la quatrième version. Le moteur profite en prime bien du multithreading. Nous utilisons le benchmark intégré au jeu, en choisissant la pass 4 proposée (la scène la plus gourmande et la plus représentative pour le processeur). Le jeu est réglé en Ultra sans anti-aliasing.


Les Raven Ridge montrent un niveau de performance assez elevé dans ce test, particulièrement le 2200G qui talonne le 2400G. La présence du SMT ne sert pas à grand chose dans ce titre, quelque chose que l'on avait vu également avec Coffee Lake dans certains scénarios. On se place entre un Core i7-2600K et un Core i3 7350K côté performances.

Watch Dogs 2

Le titre d'Ubisoft dispose lui aussi d'un moteur particulièrement bien threadé. Nous mesurons les performances sur un déplacement dans une zone particulièrement dense et gourmande de la ville. Le jeu est réglé en mode Ultra, nous désactivons le SSAO.


Même comportement dans Watch Dogs 2 avec deux APU très proches et qui talonnent le Ryzen 5 1500X. Les A10 sont fortement à la peine.

Vos réactions

Top articles