AMD Ryzen 5 2400G et Ryzen 3 2200G : les APU de retour ?

Tags : AMD; Raven Ridge; Ryzen; Vega;
Publié le 21/02/2018 par
Imprimer

Passons maintenant aux traitements de photos RAW.

Lightroom 6.7

Nous utilisons la version 6.7 d'Adobe Lightroom. Nous désactivons l'accélération GPU et effectuons des traitements d'export avec notamment une correction d'objectif.

Le niveau de multithreading n'a pas beaucoup été amélioré par rapport à l'ancienne version que nous utilisions, nous continuons donc d'effectuer deux exports JPEG en parallèle de deux lots de 96 photos issues d'un Canon 5D Mark II.


Lightroom a toujours été un benchmark particulier, assez dépendant de la quantité de mémoire cache (l'écart entre un Ryzen 5 1400 et un 1500X étant excessivement net). On ne sera pas surpris de voir les Raven Ridge dans le bas de la fourchette habituelle. Malgré tout, on reste deux fois plus rapide pour les nouvelles APU que les anciennes, mais face aux puces Intel, on marque le pas même face au Core i3-8100.

DxO Optics Pro 11.2

Nous utilisons la version 11.2 du logiciel Optics Pro de DxO. Nous traitons cette fois-ci 48 photos RAW issues d'un 5D Mark II auxquelles nous appliquons diverses retouches (compensation d'exposition, réduction du bruit, corrections optiques, etc).

Nous réglons le nombre de photos à traiter en parallèle sur le nombre de coeurs physiques présents sur le processeur (le maximum autorisé par le logiciel).


DxO a toujours été moins dépendant du sous système mémoire et les Raven Ridge brillent plus facilement, se rapprochant des 1500X et 1300X. Le 2400G se place assez nettement devant un 8350K.

Vos réactions

Top articles