Comparatif de 63 ventilateurs 120mm DC

Publié le 20/09/2012 par
Imprimer
Coolink
Tout aussi acidulé que son grand frère le SWIF2 120P que nous avions testé dans notre précédent comparatif, le SWIF2 1201 que nous testons aujourd'hui perd le PWM, et sa vitesse de pointe descend à 1200 rpm. Cela s'avère néanmoins suffisant pour produire un flux d'air de 55,48 CFM, tout en réduisant la consommation à 0,14A (nous avons mesuré 0,13A).


Si Coolink annonce une tension de démarrage de 7V, nous avons relevé une valeur beaucoup plus basse : notre exemplaire de test démarrait dès 3,2V.

Les autres caractéristiques ne changent pas, et le SWIF2 1201 utilise toujours un roulement hydro-dynamique qui devrait durer longtemps, puisque Coolink garantit son produit 5 ans.

La finition est toujours bonne -même si le câble d'alimentation (long de 40 cm) est là encore recouvert de gaine thermorétractable non rétractée- et le bundle se compose de l'essentiel : 4 vis et 4 (courtes) fixations souples de la même couleur que les pales.


Le SWIF2 120P ne nous avait pas déçus, et ce SWIF2 1201 continue dans la même veine, puisqu'il fait jeu égal avec notre ventilateur de référence. A la verticale, il est totalement dénué de bruits parasites, mais malheureusement, faute d'aimant de maintien dont est doté le roulement de son grand frère, en position horizontale (rotor vers le bas) des bruits de roulement se manifestent...une position de montage qu'il conviendra donc d'éviter. Sur radiateur, malgré ses 11 pales, ses prestations ne sont que correctes.
Vos réactions

Top articles