Comparatif de 63 ventilateurs 120mm DC

Publié le 20/09/2012 par
Imprimer
Phobya
Bien fini, avec son câble d'alimentation long de 50 cm gainé de blanc, le Phobya G-Silent 12 existe en deux couleurs : rouge (avec leds rouges) et bleu (avec leds bleues). Nous testons aujourd'hui le G-Silent 12 1500rpm blue led, qui comme son nom l'indique dispose de 4 leds bleues, et devrait produire un flux d'air de 57,24 CFM, tout en ne consommant que 0,20A (nous avons mesuré 0,17A).


Le G-Silent 12 dispose d'un «Hydro Dynamic bearing», d'une durée de vie de 50000 h, et bénéficie d'un revêtement étanche de ses composants électroniques, ce qui devrait faire de ce modèle un ventilateur idéal pour les utilisateurs de watercooling…là encore, je doute qu'en cas de fuite les ventilateurs soient les choses auxquelles ont tienne le plus, mais l'intention est louable.

Le bundle est de son coté on ne peut plus minimaliste, puisqu'il ne se compose que de 4 vis. Avant de passer aux résultats sachez que ce Phobya démarre dès 3,4V (contre 5V annoncés), et est garanti 3 ans, ce qui est plutôt long (et appréciable) en regard du prix de vente (environ 8€).


Plutôt bien équilibré, ce Phobya ne produit pas de bruits parasites en provenance de son roulement ou de son moteur (quelle que soit sa position de fonctionnement) mais n'arrive malheureusement pas à être plus performant que notre ventilateur de référence. Placé sur radiateur, il se débrouille bien, particulièrement passé 1150 rpm environ.
Vos réactions

Top articles