Nvidia GeForce GTX 1080, le premier GPU 16nm en test !

Publié le 17/05/2016 (Mise à jour le 24/05/2016) par
Imprimer

The Division

Nous testons le jeu en qualité maximale à l'exception des ombres qui restent en niveau élevé. Etant donné le cycle jour / nuit qui impacte les performances, nous devons utiliser le bench intégré. Nous n'utilisons cependant pas le score qu'il produit mais activons Fraps sur la partie du parcours qui correspond aux scènes de jeu, le benchmark ayant tendance à surévaluer les performances via des passages plus légers.

Le jeu est maintenu à jour via Uplay.


Les performances sont ici dans la moyenne avec une domination aisée de la GTX 1080.

Nous activons ensuite les ombres de type HFTS (Hybrid Frustum Traced Shadows) qui font appel à des fonctionnalités actuellement spécifiques aux GeForce Maxwell 2 et Pascal pour dessiner des ombres plus nettes près des objets que les génères et faire disparaître certains artéfacts courants avec les shadow maps classiques.


Avec sa puissance de calcul, la GeForce GTX 1080 permet de réellement profiter d'un tel raffinement graphique qui induit une baisse de performances de +/- 20%.


Nous abaissons la qualité graphique au niveau élevé, mais ce n'est pas suffisant pour s'approcher des 60 fps sur GTX 1080.

Vos réactions

Top articles