Nvidia GeForce GTX 1080, le premier GPU 16nm en test !
The Division
Nous testons le jeu en qualité maximale à l'exception des ombres qui restent en niveau élevé. Etant donné le cycle jour / nuit qui impacte les performances, nous devons utiliser le bench intégré. Nous n'utilisons cependant pas le score qu'il produit mais activons Fraps sur la partie du parcours qui correspond aux scènes de jeu, le benchmark ayant tendance à surévaluer les performances via des passages plus légers.
Le jeu est maintenu à jour via Uplay.
Les performances sont ici dans la moyenne avec une domination aisée de la GTX 1080.
Nous activons ensuite les ombres de type HFTS (Hybrid Frustum Traced Shadows) qui font appel à des fonctionnalités actuellement spécifiques aux GeForce Maxwell 2 et Pascal pour dessiner des ombres plus nettes près des objets que les génères et faire disparaître certains artéfacts courants avec les shadow maps classiques.
Avec sa puissance de calcul, la GeForce GTX 1080 permet de réellement profiter d'un tel raffinement graphique qui induit une baisse de performances de +/- 20%.
Nous abaissons la qualité graphique au niveau élevé, mais ce n'est pas suffisant pour s'approcher des 60 fps sur GTX 1080.
2 - GP104 : 7.2 milliards de transistors en 16 nm
3 - Pascal et Async Compute : du mieux ?
4 - Pascal et le SMPE pour la VR et le surround
5 - SLI amélioré, Fast Sync, Moteur vidéo HDR
6 - Spécifications et Direct3D 12
7 - La GeForce GTX 1080 Founders Edition
8 - Protocole de test
9 - Performances théoriques : pixels
10 - Performances théoriques : géométrie
11 - Fermi vs Kepler vs Maxwell vs Pascal
12 - Consommation, efficacité énergétique
13 - Nuisances sonores, températures, photos IR
14 - Benchmark : 3DMark Fire Strike
15 - Benchmark : Anno 2205
16 - Benchmark : Ashes of the Singularity
17 - Benchmark : Battlefield 4
18 - Benchmark : Crysis 3
20 - Benchmark : DOOM
21 - Benchmark : Dying Light
22 - Benchmark : Evolve
23 - Benchmark : Fallout 4
24 - Benchmark : Far Cry Primal
25 - Benchmark : Grand Theft Auto V
26 - Benchmark : Hitman
27 - Benchmark : Project Cars
28 - Benchmark : Rise of the Tomb Raider
29 - Benchmark : Star Wars Battlefront
30 - Benchmark : The Division
31 - Benchmark : The Witcher 3 Wild Hunt
32 - Récapitulatif des performances
33 - GPU Boost : pourquoi ? comment ?
34 - Overclocking : 2 GHz à portée de click
35 - Conclusion
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