Nvidia GeForce GTX 1080, le premier GPU 16nm en test !

Anno 2205

Après plusieurs années de bons et loyaux services, notamment en matière de mesure de l consommation, nous avons mis Anno 2070 à la retraite. Il est remplacé par Anno 2205, un peu plus lourd graphiquement mais moins gourmand énergétiquement.
Nous utilisons le mode de qualité maximale du jeu mais en MSAA 4x et effectuons un déplacement sur une carte en mesurant les performances avec Fraps. Le jeu est maintenu à jour via Uplay.
C'est dans ce premier jeu testé que la GeForce GTX 1080 se comporte le mieux dans notre panel. Elle affiche un gain énorme de 47% sur la GTX 980. Nous avons tout d'abord pensé à une erreur mais Nvidia nous a indiqué que quelques jeux profitaient pleinement de la puissance géométrique supplémentaire ainsi que de la compression du framebuffer améliorée et pouvaient entraîner des gains de plus de 50%. C'est visiblement le cas d'Anno 2205.
En 4K, la GTX 1080 permet de jouer dans de très bonnes conditions et affiche toujours un gain très important sur la GTX 980 Ti.


2 - GP104 : 7.2 milliards de transistors en 16 nm
3 - Pascal et Async Compute : du mieux ?
4 - Pascal et le SMPE pour la VR et le surround
5 - SLI amélioré, Fast Sync, Moteur vidéo HDR
6 - Spécifications et Direct3D 12
7 - La GeForce GTX 1080 Founders Edition
8 - Protocole de test
9 - Performances théoriques : pixels
10 - Performances théoriques : géométrie
11 - Fermi vs Kepler vs Maxwell vs Pascal
12 - Consommation, efficacité énergétique
13 - Nuisances sonores, températures, photos IR
14 - Benchmark : 3DMark Fire Strike
15 - Benchmark : Anno 2205
16 - Benchmark : Ashes of the Singularity
17 - Benchmark : Battlefield 4
18 - Benchmark : Crysis 3
20 - Benchmark : DOOM
21 - Benchmark : Dying Light
22 - Benchmark : Evolve
23 - Benchmark : Fallout 4
24 - Benchmark : Far Cry Primal
25 - Benchmark : Grand Theft Auto V
26 - Benchmark : Hitman
27 - Benchmark : Project Cars
28 - Benchmark : Rise of the Tomb Raider
29 - Benchmark : Star Wars Battlefront
30 - Benchmark : The Division
31 - Benchmark : The Witcher 3 Wild Hunt
32 - Récapitulatif des performances
33 - GPU Boost : pourquoi ? comment ?
34 - Overclocking : 2 GHz à portée de click
35 - Conclusion
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