Nvidia GeForce GTX 1080, le premier GPU 16nm en test !
Ashes of the Singularity
Ashes of the Singularity est un des premiers jeux DirectX 12 disponible. Il a la particularité d'être conçu en terme de gameplay pour ces nouvelles API avec des scènes très lourdes qui ont besoin d'un surcoût réduit des commandes de rendu ainsi que d'une bonne exploitation des CPU multicoeurs. Par ailleurs, AotS intègre un support du multi engine destiné à booster les performances GPU, ce qu'AMD appelle Async Compute. Cette option apporte des gains sur les Radeon mais est contreproductive ou n'a pas d'effet sur les GeForce, y compris sur la GTX 1080.
Nous avons utilisé la configuration par défaut du jeu qui active Async Compute sur Radeon et le désactive sur GeForce. Nous utilisons une partie du benchmark intégré avec un niveau de qualité Extreme et en mode DirectX 12. Le jeu est maintenu à jour via Steam.
Comme prévu, les Radeon se comportent plutôt bien sur ce jeu, mais ce n'est pas suffisant pour empêcher la GTX 1080 de prendre le tête, même sans l'aide d'Async Compute.
En 4K il faut bien entendu baisser le niveau de qualité d'un cran, les performances restent alors similaires.
2 - GP104 : 7.2 milliards de transistors en 16 nm
3 - Pascal et Async Compute : du mieux ?
4 - Pascal et le SMPE pour la VR et le surround
5 - SLI amélioré, Fast Sync, Moteur vidéo HDR
6 - Spécifications et Direct3D 12
7 - La GeForce GTX 1080 Founders Edition
8 - Protocole de test
9 - Performances théoriques : pixels
10 - Performances théoriques : géométrie
11 - Fermi vs Kepler vs Maxwell vs Pascal
12 - Consommation, efficacité énergétique
13 - Nuisances sonores, températures, photos IR
14 - Benchmark : 3DMark Fire Strike
15 - Benchmark : Anno 2205
16 - Benchmark : Ashes of the Singularity
17 - Benchmark : Battlefield 4
18 - Benchmark : Crysis 3
20 - Benchmark : DOOM
21 - Benchmark : Dying Light
22 - Benchmark : Evolve
23 - Benchmark : Fallout 4
24 - Benchmark : Far Cry Primal
25 - Benchmark : Grand Theft Auto V
26 - Benchmark : Hitman
27 - Benchmark : Project Cars
28 - Benchmark : Rise of the Tomb Raider
29 - Benchmark : Star Wars Battlefront
30 - Benchmark : The Division
31 - Benchmark : The Witcher 3 Wild Hunt
32 - Récapitulatif des performances
33 - GPU Boost : pourquoi ? comment ?
34 - Overclocking : 2 GHz à portée de click
35 - Conclusion
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