Nvidia GeForce GTX 1080, le premier GPU 16nm en test !
Star Wars Battlefront
Développé par EA DICE, Star Wars Battlefront exploite comme vous vous en doutez le moteur maison Frostbite 3 qui a été introduit avec Battlefield 4. Il s'en distingue cependant par quelques petites améliorations graphiques au niveau de la tessellation pour ajouter des détails aux terrains et de l'éclairage qui gagne en réalisme et profite d'un effet d'occultation ambiante à base de compute shaders plus évolués. Star Wars Battlefront fait par contre totalement l'impasse sur le support du MSAA et se contente du FXAA ou du TAA, qui, une fois encore, se comporte plutôt bien mais uniquement lorsque les mouvements sont suffisants.
Nous testons le jeu avec Fraps sur un parcours bien défini et il est maintenu à jour via Origin.
Les Radeon se positionnement plutôt bien dans ce jeu mais la GTX 1080 continue de dominer facilement le match.
Nous restons ici en niveau de qualité maximal et le classement des cartes reste similaire.
2 - GP104 : 7.2 milliards de transistors en 16 nm
3 - Pascal et Async Compute : du mieux ?
4 - Pascal et le SMPE pour la VR et le surround
5 - SLI amélioré, Fast Sync, Moteur vidéo HDR
6 - Spécifications et Direct3D 12
7 - La GeForce GTX 1080 Founders Edition
8 - Protocole de test
9 - Performances théoriques : pixels
10 - Performances théoriques : géométrie
11 - Fermi vs Kepler vs Maxwell vs Pascal
12 - Consommation, efficacité énergétique
13 - Nuisances sonores, températures, photos IR
14 - Benchmark : 3DMark Fire Strike
15 - Benchmark : Anno 2205
16 - Benchmark : Ashes of the Singularity
17 - Benchmark : Battlefield 4
18 - Benchmark : Crysis 3
20 - Benchmark : DOOM
21 - Benchmark : Dying Light
22 - Benchmark : Evolve
23 - Benchmark : Fallout 4
24 - Benchmark : Far Cry Primal
25 - Benchmark : Grand Theft Auto V
26 - Benchmark : Hitman
27 - Benchmark : Project Cars
28 - Benchmark : Rise of the Tomb Raider
29 - Benchmark : Star Wars Battlefront
30 - Benchmark : The Division
31 - Benchmark : The Witcher 3 Wild Hunt
32 - Récapitulatif des performances
33 - GPU Boost : pourquoi ? comment ?
34 - Overclocking : 2 GHz à portée de click
35 - Conclusion
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