AMD Radeon R9 290X et R9 290 en test : Hawaii sort ses watts

Publié le 24/10/2013 (Mise à jour le 06/11/2013) par
Imprimer
Tomb Raider

Tomb Raider a été l'une des meilleures surprises de 2013. Le rendu graphique est plutôt réussi, AMD ayant collaboré avec les développeurs pour s'assurer d'une version PC de bon niveau. C'est particulièrement le cas pour TressFX, l'option de rendu avancé des cheveux de Lara qui apporte une bonne dose de réalisme.

Nous avons testé Tomb Raider en mode de qualité Ultime+ (Ultime + ombres ultra) en 1920 et en 2560 alors que nous nous sommes contenté du mode Ultra, sans TressFX, en 4K. Nous avons mesuré les performances avec Fraps, sans utiliser le bench intégré qui correspond plus aux cinématiques qu'aux scènes de jeu classiques.


[ 1920x1080 ]  [ 2560x1440 ]  [ 4K - 3840x2160 ]

Dans ce jeu, les Radeon ont l'avantage mais il se réduit cette fois quelque peu en 4K. A noter que par rapport aux chiffres obtenus lors de son lancement, les Radeon R9 290X voient leurs performances réduites de +/- 5% dans ce jeu avec les Catalyst 13.11b8, ce qui peut être lié à un bug ou à une nouvelle optimisation bénéfique dans certaines scènes mais pas dans d'autres.
Vos réactions

Top articles