AMD Radeon R9 290X et R9 290 en test : Hawaii sort ses watts

Publié le 24/10/2013 (Mise à jour le 06/11/2013) par
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Splinter Cell Blacklist
Basé sur le LEAD engine, une version retravaillée en interne de l'Unreal Engine 2.5, Splinter Cell Blacklist profite pour la version PC d'effets graphiques supplémentaires mis en place en collaboration avec Nvidia tels que le HBAO+, la tessellation ou encore le TXAA.

Notez au niveau de l'occlusion ambiante que le jeu propose de nombreuses options dans les plus avancées représentent l'effet le plus lourd du jeu. En 4K nous avons dû nous contenter de sa version la plus simple.

Nous mesurons les performances avec Fraps sur un parcours bien défini et le jeu est maintenu à jour via Uplay.


[ 1920x1080 ]  [ 2560x1440 ]  [ 4K - 3840x2160 ]

Dans ce test, la Radeon R9 290X égale les GeForce GTX Titan/780 en 1920 mais prend l'avantage dans les résolutions supérieures. La Radeon se contente d'égaler la GTX 780 classique, sauf en 4K où elle prend l'avantage.

A noter que les GeForce préfèrent ici le MSAA aux très hautes résolutions.
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