Comparatif photo, 4 mégapixels

Publié le 24/06/2004 (Mise à jour le 10/08/2004) par
Imprimer
Olympus C-460



Le C-460 est proposé 100 euros de moins que le Mju 410. Si la coque est moins séduisante que celle du Mju (le C-460 est plus volumineux et en plastique, contre un mini boîtier métal pour le 410), les performances des deux modèles sont assez proches. Pourtant, les capteurs à l’intérieur diffèrent. A croire que l’électronique derrière a quelques points communs.

Comme le Mju 410, la mise sous tension est laborieuse (plus de 3 secondes) et passe par un panneau coulissant (nous préférons toujours un simple bouton). Toujours comme sur le Mju 410, les options proposées sont peu nombreuses et se limitent à quelques modes Scène. Il y en a moins que sur le Mju, ce n’est pas un mal : on s’y perdait. Quitte à en proposer moins, Olympus aurait quand même pu un peu mieux les choisir. Ceux disponibles sont un peu narcissiques : portrait, autoportrait, portrait et paysage, etc.

A nouveau comme le Mju, le C-460 a éprouvé de grandes difficultés à établir sa mise au point en mode macro. On peut également lui reprocher les mêmes défauts en vidéo : les séquences en 320 x 240 sont amusantes une fois, mais pas archivables.

Toujours comme sur le Mju 410, les photos sont un peu plus bruitées que la moyenne. En revanche, l’effet vidéo, une tendance à cramer les zones les plus claires des images, est nettement moindre que sur son homologue à boîtier métallique et non gênant.

Enfin, le C-460 tire un peu plus froid que le Mju 410. Il gagne ainsi un peu en fidélité des couleurs.

Vous l’aurez compris, le C-460 ne nous a guère emballés. Il y a mieux ailleurs, et pas forcément pour plus cher.

Vos réactions

Top articles