Comparatif photo, 4 mégapixels

Publié le 24/06/2004 (Mise à jour le 10/08/2004) par
Imprimer
Mise sous tension
mise sous tension

Le monde des appareils photo numérique se coupe en deux : il y a ceux disponibles en moins de 3 secondes et les autres.

Maintenant, s’il en est des presque deux fois plus rapides que les plus lents, le résultat reste très décevant. 2,5 secondes pour le plus rapide simplement pour l’allumer, ça reste lent comparé à l’instantanéité des reflex et des appareils argentiques.
Entre deux photos
entre 2 photos

Le groupe de tête reste à peu près le même. Sony tente une échappée, les deux équipiers Canon sont à sa poursuite. Konica Minolta s’est échappé du peloton et les a rejoints. Le gros du peloton reste soudé aux alentours de 1,65. Derrière, le Kodak DX6490, déjà à la traîne lors du test précédent, est complètement décroché.
Autofocus lumière normale

Les temps sont plus homogènes. Sur ce test, aucun appareil ne se révèle vraiment mauvais. Il y en a juste trois très rapides : le Sony P73, le Konica Z2 et, surprise, le Kodak CX7430.
Autofocus basse lumière



Petit raté des appareils Sony et Nikon qui cette fois ferment la marche. Ils ne sont pas derniers pour autant : le Samsung Digimax 430 s´est carrément révélé incapable d´établir la mise au point.
Vitesse globale
Les deux premiers se détachent assez nettement du groupe. Sony occupe la première place du podium. En deuxième, c’est Konica Minolta avec le Z2. Ils arrivent devant l’Ixus 430 de Canon, lui-même devant le A340 de Fuji et le A80 de Canon.

Le Kodak DX6490 est très séduisant, facile à utiliser mais il est aussi bon dernier en terme de vitesse. Dommage.
Vos réactions

Top articles