Intel Core i7-6700K, i5-6600K et Z170 : Skylake en test

Publié le 05/08/2015 (Mise à jour le 28/09/2015) par et
Imprimer
Company of Heroes 2

Pour Company of Heroes 2 nous utilisons les 20 dernières secondes du benchmark intégré pour obtenir un framerate moyen en 1920*1080 et qualité maximale exception faite de l'anti-aliasing.



CoH 2 ne tire pas vraiment partie de plus de 4 cœurs. Comme Total War le gain est notable en passant de Skylake à Haswell avec 20% de mieux sur i5 et 12% de mieux sur i7, par rapport à Sandy Bridge les gains montent à 23 et 29%.
Anno 2070

Enfin pour Anno 2070 nous chargeons une sauvegarde d'une cité de 220 000 habitants que nous visualisons pendant 20s depuis une vue éloignée, le tout en 1920*1080 avec réglages très élevés et toujours sans anti-aliasing.



Dernier jeu de notre suite de test, Anno 2070 n'aime pas l'Hyperthreading dès lors qu'il est présent sur un processeur qui dispose de plus de 4 cœurs. Le fait de le désactiver permet en effet de gagner 12% de performances environ sur 6 cœurs, et carrément 30% avec un 8 cœurs, signe d'un positionnement des thread probablement forcé par le jeu et assez mal fait. Du fait de cet écart important sur les processeurs 6 et 8 cœurs l'Hyperthreading est désactivé pour ce test.

Comme beaucoup des autres jeux la présence de plus de 4 cœurs n'influence pas beaucoup les perfs d'Anno 2070. L'i5-6600K est 22% plus rapide que l'i5-2500K et fait 11% de mieux que l'i5-4670K. Côté i7, le 6700K affiche un gain de 36% face au 2600K et 8% par rapport au 4790K.
Vos réactions

Top articles