Intel Core i7-6700K, i5-6600K et Z170 : Skylake en test
Publié le 05/08/2015 (Mise à jour le 28/09/2015) par Guillaume Louel et Marc Prieur

Watch Dogs

Le framerate de Watch Dogs est pour sa part mesuré lors d'une course de 20s dans une partie assez chargée du jeu. Nous avons trouvé des scènes avec des framerate 10 à 20% inférieurs mais le système de sauvegarde automatique nous a empêché de les utiliser de manière très reproductible, tout comme l'environnement changeant. Les performances sont mesurées en 1920*1080 avec un niveau de qualité générale à Ultra mais sans anti-aliasing.
Watch Dogs permet d'exploiter plus de 4 cœurs. L'i5-6600K est 14% plus rapide que l'i5-2500K, un écart réduit de moitié face au 4670K. Côté i7 l'avantage est de 25% face au 2600K Sandy Bridge et 9% par rapport au 4790K.
Total War : Rome II

Pour Total War : Rome II nous mesurons simplement le framerate lors de la première scène de jeu du prologue, en 1920*1080 Extreme mais en désactivant l'AA et le SSAO.
Cette fois le fait d'aller au-delà de 4 cœurs n'est pas vraiment utile. L'i5-6600K est 32% plus rapide que l'i5-2500K, et 19% devant l'i5-4670K. Côté i7 l'avantage se réduit à 12% par rapport au 4790K mais monte à 40% par rapport au 2600K du fait de l'écart de fréquence.


Sommaire
1 - Introduction
2 - LGA 1151 et Z170 Express
3 - Nouveautés côté CPU & OC
4 - Nouveautés côté GPU
5 - Core i7-6700K, i5-6600K, ASUS Z170-A et G.SKILL DDR4-3600
6 - CPU : DDR4 vs DDR3 en pratique
7 - CPU : Sandy Bridge vs Ivy Bridge vs Haswell vs Skylake à 4 G
8 - CPU : Overclocking en pratique
9 - HD Graphics 530 en pratique : Jeux
10 - HD Graphics 530 en pratique : OpenCL, QuickSync
11 - HD Graphics 530 en pratique : H.265, Consommation
12 - Protocole CPU, Consommation et efficacité énergétique
2 - LGA 1151 et Z170 Express
3 - Nouveautés côté CPU & OC
4 - Nouveautés côté GPU
5 - Core i7-6700K, i5-6600K, ASUS Z170-A et G.SKILL DDR4-3600
6 - CPU : DDR4 vs DDR3 en pratique
7 - CPU : Sandy Bridge vs Ivy Bridge vs Haswell vs Skylake à 4 G
8 - CPU : Overclocking en pratique
9 - HD Graphics 530 en pratique : Jeux
10 - HD Graphics 530 en pratique : OpenCL, QuickSync
11 - HD Graphics 530 en pratique : H.265, Consommation
12 - Protocole CPU, Consommation et efficacité énergétique
13 - CPU Rendu 3D : Mental Ray et V-Ray
14 - CPU Compilation : Visual Studio et MinGW-w64/GCC
15 - CPU Compression : WinRAR et 7-Zip
16 - CPU Encodage : x264 et x265
17 - CPU Traitement photo : Lightroom et DxO
18 - CPU IA d'échecs : Stockfish et Fritz
19 - CPU Jeux 3D : Crysis 3 et Arma III
20 - CPU Jeux 3D : X-Plane 10 et F1 2013
21 - CPU Jeux 3D : Watch Dogs et Total War : Rome 2
22 - CPU Jeux 3D : Company of Heroes 2 et Anno 2070
23 - Indices de performance CPU
24 - Conclusion
14 - CPU Compilation : Visual Studio et MinGW-w64/GCC
15 - CPU Compression : WinRAR et 7-Zip
16 - CPU Encodage : x264 et x265
17 - CPU Traitement photo : Lightroom et DxO
18 - CPU IA d'échecs : Stockfish et Fritz
19 - CPU Jeux 3D : Crysis 3 et Arma III
20 - CPU Jeux 3D : X-Plane 10 et F1 2013
21 - CPU Jeux 3D : Watch Dogs et Total War : Rome 2
22 - CPU Jeux 3D : Company of Heroes 2 et Anno 2070
23 - Indices de performance CPU
24 - Conclusion
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 09/05: AMD Ryzen 7 2700, Ryzen 5 2600 et I...
- [+] 05/04: Pas de MAJ Microcode pour les Gulft...
- [+] 03/04: Intel lance la 2ème vague de sa 8èm...
- [+] 15/03: Microcode final pour Spectre chez I...
- [+] 07/02: Windows 10, Meltdown et Spectre : q...
- [+] 15/01: NZXT lance une… carte mère ! (MAJ)
- [+] 22/12: Samsung grave de la DRAM en ''1ynm'...
- [+] 06/11: Des CPU Intel avec GPU... AMD !
- [+] 16/10: Deux jeux offerts avec les i7-7700K...
- [+] 09/10: Coffee Lake : avalanche de cartes m...