Intel Core i7-6700K, i5-6600K et Z170 : Skylake en test

Publié le 05/08/2015 (Mise à jour le 28/09/2015) par et
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Visual Studio 2013

Nous compilons le logiciel d'animation 3D Open Source Blender sous Visual Studio 2013. Nous utilisons le code source de la dernière version stable au moment de la création de notre protocole, à savoir la version 2.71. Le projet est compilé avec les dépendances par défaut. Visual Studio 2013 est capable de compiler des modules non dépendants en parallèle.



Les gains sont cette fois plus réduit avec 3,8% de mieux face à Haswell et 30,6% face à Sandy Bridge sur i5, mais ils sont plus élevés sur i7 avec respectivement 19 et 34%. L'i7-6700K est cette fois plus rapide que l'i7-5820K malgré ses cœurs en moins.
MinGW-w64 - GCC 4.7.1

Nous utilisons une fois de plus le même code source de Blender 2.71, cette fois ci compilé sous MinGW-w64 / GCC 4.7.1. Les dépendances sont identiques à celles utilisées pour Visual Studio. Nous forçons la compilation multithread via la commande make. Un grand merci à Guillaume pour l'élaboration de ces deux tests !



Sous MinGW on gagne 36% de performance en passant d'un i5-2500K à un i5-6600K, un gain qui passe à 12% si on vient d'un i5-4670K. Sur les i7 les gains sont plus importants avec 46,2% et 10%, mais il ne faut pas oublier qu'en i7 Sandy Bridge souffre d'un déficit de fréquence par défaut assez important face aux 4790K et 6700K. Ce dernier est cette fois légèrement derrière l'i7-5820K.
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