[MAJ] Cartes graphiques et dégagement thermique

Tags : GeForce; Radeon;
Publié le 21/01/2009 (Mise à jour le 24/03/2011) par
Imprimer
GeForce GTX 560 Ti
La GeForce GTX 560 Ti est une déclinaison survitaminée de la GeForce GTX 460. Son PCB est légèrement plus grand, de manière à accueillir un étage d'alimentation plus costaud, et son ventirad a été revu. Il reprend une structure similaire à celles des modèles plus haut de gamme : un carter fixé sur une plaque qui recouvre le PCB, entre lesquels prend place le radiateur.

Ce dernier conserve un aspect radial comme sur les GeForce GTX 460, mais est plus volumineux et gagne un troisième heatpipe. La GeForce GTX 560 Ti va donc expulser seulement une partie de l'air chaud en dehors du boîtier. Les modules mémoire mais surtout les composants sensibles de l'étage d'alimentation profitent d'un contact avec la plaque qui recouvre le PCB.




Thermographie infrarouge

Système au repos.


Système en charge.


Carte graphique au repos.


Carte graphique en charge.

La carte est très bien refroidie au repos. En charge, c'est l'étage d'alimentation qui chauffe le plus. Vous remarquerez qu'une partie importante de l'air chaud est expulsée vers les disques durs.


Relevés des températures et du bruit

Les relevés confirment tout cela. Malgré une augmentation importante des performances par rapport à la GeForce GTX 460, la GeForce GTX 560 Ti est légèrement plus silencieuse.
Vos réactions

Top articles