AMD annonce la restructuration de RTG
Après le "repos sabbatique" (et le départ) de Raja Koduri, Lisa Su avait annoncé reprendre temporairement la main sur la branche graphique du constructeur.
Hier, AMD a annoncé remettre en place une nouvelle direction pour son Radeon Technology Group, et la première nouvelle est que le nom RTG reste en place. C'est une petite surprise puisque l'un des problèmes qui semblait avoir conduit au départ de Raja Koduri était l'insularité du groupe et la "compétition", pour ne pas dire les relations tendues entre ce groupe et l'activité CPU d'AMD.
AMD dans son communiqué fait fi de ce problème mais il semble qu'une réorganisation interne ait bien eu lieu pour limiter, à défaut de changer les esprits d'un claquement de doigts, les problèmes rencontrés précédemment.
Ce que la société annonce, c'est l'arrivée de deux nouveaux Senior Vice President pour diriger le groupe. D'un point de vue technique d'abord, c'est le retour de David Wang lui aussi ingénieur et qui avait obtenu le titre de Corporate Vice President précédemment chez AMD pour la partie GPU. Il avait rejoint plus récemment Synaptics. Wang dispose de 25 ans d'expérience dans le monde graphique ayant travaillé pour SGI, et ayant fait parti de la (complexe) transition d'ATI vers AMD lors du rachat en 2006. D'un point de vue technique, il a travaillé sur les architectures graphiques d'AMD jusque la première version de GCN. Il aura en charge tous les sujets techniques et stratégiques, que ce soit sur l'architecture, le hardware et la partie logicielle.
La seule chose dont il ne s'occupera pas est la question commerciale et la gestion au jour le jour du groupe, qui sera à la charge de Mike Rayfield. En provenance de Micron, il est surtout connu pour avoir dirigé la division mobile/Tegra de Nvidia. Il sera également en charge des relations commerciales de l'activité "semi-custom" (qui comprend entre autres les ventes de SoC pour les consoles).
Contenus relatifs
- [+] 25/01: AMD annonce la restructuration de R...
- [+] 28/09: Nvidia annonce le SoC Xavier avec G...
- [+] 03/05: Accord de licence Nvidia-Samsung
- [+] 07/01: CES: Drive PX 2: Tegra et Pascal au...
- [+] 06/05: Nvidia va arrêter les modems Icera
- [+] 04/03: GDC: Nvidia annonce une console Shi...
- [+] 05/01: CES: Nvidia Tegra X1: Maxwell + Cor...
- [+] 25/03: GTC: Tegra: Kit Jetson TK1, SoC Eri...
- [+] 06/01: Nvidia Tegra K1 et son GPU Kepler :...
- [+] 06/01: CES: Nvidia annonce Tegra K1, avec ...