Test : ATI Radeon 9700

Publié le 19/08/2002 par
Imprimer
Dungeon Siege
Contrairement aux deux jeux précédents, Dungeon Siege ne fait aucun usage des shaders. Nous avons utilisé le jeu complet patché avec le patch DSBenchmark dont le nom est assez explicite ...


En 1024*768 32 bits, c´est encore une fois la GeForce4 Ti 4600 qui s´avère être très légèrement devant du fait d´une limitation venant du processeur et de ses drivers plus aboutis. Le passage en 1600*1200 32 bits permet au R9700 de prendre un avantage significatif de 55%. En 1024*768 AA 4x / Aniso 8x, elle s´avère même 1.92 fois plus rapide que la GF4, et en 1600 elle obtient même 3.34 fois mieux !

Unreal Performance Test 2002
En attendant la sortie de la version finale de la démo d´Unreal Tournament 2003 et des démos plus proche du gameplay, nous avons utilisé Unreal Performance Test 2002, basé sur le même moteur mais utilisant une scène très lourde en ressource.


Pour changer, en 1024*768 32 bits les deux cartes sont très proches du fait d´une limitation due à la plate-forme qui n´est pas capable d´envoyer plus de 55 fois par seconde les données nécessaire au rendu de la scène à la carte graphique. En 1600*1200, on passe outre la limitation processeur et la limitation vient désormais de la carte graphique, avec un avantage de 43% pour la R9700. L´anti aliasing et l´anisotropic lui permettent même d´aller plus loin puisqu´elle est respectivement 2.1 et 2.4x plus rapide que la GF4 Ti 4600 en 1024 et 1600.

Screenshots retirés sur la demande de Epic
Vos réactions

Top articles