Test : ATI Radeon 9700

Publié le 19/08/2002 par
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AquaNox - AquaMark 1.3
AquaMark est un benchmark basé sur le moteur du jeu Aquanox, l´un des premiers qui a supporté les Vertex & Pixel Shaders de DirectX 8.


Dans ce jeu qui fait un usage important des Shaders, le Radeon 9700 se montre sous son meilleur jour, puisque même en 1024*768 32 bits il creuse un écart significatif de 40% par rapport au GeForce4 Ti 4600. En 1600*1200 32 bits, cet écart augmente légèrement pour passer à 42%. Lorsque l´on active l´anti aliasing et l´anisotropic filtering, la GeForce4 ne tient pas du tout le choc si bien que le R9700 est de 3.56 à 3.63 fois plus véloce (1024 et 1600).

Comanche 4
Comanche 4 est un autre jeu DirectX 8, mais il fait moins usage des shader que AquaNox puisque ces derniers ne sont utilisés que pour les perturbation à la surface de l´eau dues à la rotation des palles de l´hélicoptère. Nous avons utilisé le benchmark intégré dans la démo du jeu.


En 1024*768 et en 1600*1200, les résultats sont plus bridés par la puissance processeur qu´autre chose, si bien que les cartes ne se départagent que difficilement, avec même un avantage à la GF4 en 1024 du fait de drivers mieux optimisés. Lorsque l´on active l´Anti aliasing et l´Anisotropic filtering, le Radeon 9700 se détache mais dans des proportions qui n´ont rien à voir avec celles connues jusqu´alors puisqu´il est respectivement 46 et 32% au dessus en 1024 et 1600.

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