Comparatif : Les appareils photo numérique

Publié le 23/01/2001 par
Imprimer

Intérieur 2, 1 mètre

Le test : photo en haute puis en basse résolution d´un plan de Paris sur lequel ont été punaisées des mires de couleurs Kodak. Le but étant bien sur de vérifier la qualité de restitution des teintes et la bonne lecture des indications du plan.

Un produit se démarque nettement des autres : le FujiFilm FinePix 1400 Zoom. A nouveau cependant, il est préférable ne pas laisser l´appareil gérer seul tous les paramètres. Inutile cette fois de rentrer trop dans les détails. Contentez vous d´ajouter un poil de luminosité et interdisez lui l´utilisation du flash sur les courtes distances. Certes, cela vous obligera à ne pas bouger du tout pendant la prise de vue sous peine d´obtenir une image floue, mais le résultat en sera d´autant meilleur et les rues du plan plus nettes.

L´AstraCam 1800 de Umax et le PhotoCam 1300, tous deux affichés à moins de 1 500 F, s´en tirent assez honorablement puisque leurs photos ne sont ni meilleures ni moins bonnes que celles des autres appareils, pourtant beaucoup plus chers (Samsung SD-80 excepté, mais vous aurez compris qu´il ne servira jamais de référence au cours de cet article).

Petite déception avec le PhotoSmart 315 de HP : mieux vaudra réduire ses photos, pourtant initialement en 1600 x 1200 s´il est calé en haute résolution, à 800 x 600, au mieux, pour un résultat correct. Et ce malgré l´utilisation du flash (sans, les photos virent au jaune). Enfin, si la photo obtenue du Kodak semble différemment cadrée, c´est tout simplement parce que l´appareil est un grand angle, ce qui sous-entend bien-sur qu´il offre un plus grand angle de vision.

 
Agfa CL30 Click!

 
Fujifilm FinePix 1400 Zoom

 
HP PhotoSmart 315
 
Kodak DC215 Zoom
 
Samsung SDC-80
 
Trust PhotoCam 1300
 
Umax AstraCam 1800
Vos réactions

Top articles