Nvidia Titan X 12 Go en test : pour 1300€, Pascal enfonce le clou !

Publié le 04/08/2016 par
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Protocole de test

Pour ce dossier, nous avons repris le protocole utilisé dans les derniers tests, mais en mettant bien entendu à jour l'ensemble des jeux. Tous les derniers patchs au 01/08/2016 ont été installés, la plupart des jeux étant maintenus à jour via Steam/Origin/Uplay. Nous en avons profité pour utiliser les pilotes 368.98 pour toutes les GeForce et les Crimson Edition 16.8.1 pour la Radeon R9 Fury X.

Nous avons tout d'abord opté pour la résolution de 1440p sur base du niveau de détail maximal en évitant, sauf exception, d'activer l'antialiasing de type supersampling, ou SSAA, que nous jugeons beaucoup trop gourmand par rapport à ce qu'il apporte.

Nous avons ensuite effectué des mesures en 4K avec un niveau de détail très élevé, qui correspond à ce que nous estimons être nécessaire pour réellement profiter de cette résolution. A quoi bon opter pour une image haute résolution si c'est pour la remplir d'ombres basses résolution pour assurer la fluidité ? L'occasion de vérifier s'il est enfin possible de jouer en 4K sans compromis.

Toutes les cartes ont été testées avec une température ambiante contrôlée à 26 °C et, pour chaque jeu, nous avons pris le temps nécessaire pour que la température et la fréquence GPU se stabilise.

Rappelons que nous avons mis à jour notre plate-forme de test qui est passée au X99 et au Core i7-5960X, poussé à 4 GHz. Au niveau de l'affichage, pour les tests jusqu'en 1440p nous avons opté pour l'Asus ROG Swift PG278Q mais limité à 120 Hz, certaines Radeon étant capricieuses en 144 Hz avec certains câbles sur ce moniteur. G-Sync était désactivé.

Configuration de test

  • Intel Core i7 5960X (HT off, 4 GHz)
  • Gigabyte X99-SLI
  • 16 Go DDR4 2800 CL14 HyperX
  • Corsair AX1200i
  • Windows 10 64 bits
  • Pilotes GeForce 369.98
  • Pilotes Crimson Edition 16.8.1
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