Nvidia Titan X 12 Go en test : pour 1300€, Pascal enfonce le clou !
The Division
En 1440p, nous testons le jeu en qualité maximale avec et sans HFTS, une technique de rendu des ombres très évoluée. Etant donné le cycle jour / nuit qui impacte les performances, nous devons utiliser le bench intégré. Nous n'utilisons cependant pas le score qu'il produit mais activons Fraps sur la partie du parcours qui correspond aux scènes de jeu, le benchmark ayant tendance à surévaluer les performances via des passages plus légers.
Le jeu est maintenu à jour via Uplay.
[ PCSS ] [ HFTS ]
Classement assez logique entre les GeForce et là aussi la Titan X encaisse sans soucis la charge supplémentaire liée au HFTS.
Nous passons ensuite en 4K, mode dans lequel nous réduisons la qualité au niveau ultra proposé par le jeu ce qui désactive pas mal d'effets gourmands. Malgré tout une Titan X reste ici aussi quelque peu insuffisante pour ce niveau de qualité.
A noter que la fluidité est très approximative en SLI.
2 - GP102 : 12 milliards de transistors, DP4A et DP2A
3 - Spécifications et Direct3D 12
4 - La Titan X (Pascal)
5 - Protocole de test
6 - Performances théoriques : pixels
7 - Performances théoriques : géométrie
8 - Consommation, efficacité énergétique
9 - Nuisances sonores, températures, photos IR
10 - Benchmark : 3DMark Fire Strike et Time Spy
11 - Benchmark : Anno 2205
12 - Benchmark : Ashes of the Singularity
13 - Benchmark : Battlefield 4
14 - Benchmark : Crysis 3
15 - Benchmark : DiRT Rally
17 - Benchmark : Dying Light
18 - Benchmark : Fallout 4
19 - Benchmark : Far Cry Primal
20 - Benchmark : Grand Theft Auto V
21 - Benchmark : Hitman
22 - Benchmark : Project Cars
23 - Benchmark : Rise of the Tomb Raider
24 - Benchmark : Star Wars Battlefront
25 - Benchmark : The Division
26 - Benchmark : The Witcher 3 Wild Hunt
27 - Récapitulatif des performances
28 - Overclocking et fréquences
29 - Conclusion
Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 09/02: Résultats records pour Nvidia
- [+] 30/01: Pilotes GeForce 390.77 pour Metal G...
- [+] 25/01: AMD annonce la restructuration de R...