Nvidia Titan X 12 Go en test : pour 1300€, Pascal enfonce le clou !
Rise of the Tomb Raider
Le précédent Tomb Raider était déjà plutôt réussi graphiquement, et le nouveau titre va encore plus loin. Une vraie réussite qui se traduit par une gourmandise qui peut être élevée. Les développeurs ont cette fois travaillé avec Nvidia et proposent la première implémentation du VXAO, une technique de calcul de l'occultation ambiante dérivée du VXGI spécifique aux GPU Maxwell et Pascal.
Nous poussons la qualité au niveau maximal avec HBAO+ et puis VXAO. Nous mesurons les performances sur un parcours bien défini avec Fraps. Le jeu est maintenu à jour via Steam.
[ HBAO+ ] [ VXAO ]
Avec HBAO+, le positionnement des cartes est ici proche de la moyenne. L'activation du VXAO réduit les performances d'un peu moins de 20%, ce que la Titan X encaisse sans broncher.
Nous passons ensuite en 4K en nous contentant du mode de qualité très élevé prévu par le jeu :
Le positionnement des différentes cartes est similaire à celui observé en 1440p, mais les performances sont en nette baisse. La Titan X reste un peu juste pour profiter de ce jeu avec ce niveau de qualité.
2 - GP102 : 12 milliards de transistors, DP4A et DP2A
3 - Spécifications et Direct3D 12
4 - La Titan X (Pascal)
5 - Protocole de test
6 - Performances théoriques : pixels
7 - Performances théoriques : géométrie
8 - Consommation, efficacité énergétique
9 - Nuisances sonores, températures, photos IR
10 - Benchmark : 3DMark Fire Strike et Time Spy
11 - Benchmark : Anno 2205
12 - Benchmark : Ashes of the Singularity
13 - Benchmark : Battlefield 4
14 - Benchmark : Crysis 3
15 - Benchmark : DiRT Rally
17 - Benchmark : Dying Light
18 - Benchmark : Fallout 4
19 - Benchmark : Far Cry Primal
20 - Benchmark : Grand Theft Auto V
21 - Benchmark : Hitman
22 - Benchmark : Project Cars
23 - Benchmark : Rise of the Tomb Raider
24 - Benchmark : Star Wars Battlefront
25 - Benchmark : The Division
26 - Benchmark : The Witcher 3 Wild Hunt
27 - Récapitulatif des performances
28 - Overclocking et fréquences
29 - Conclusion
Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 09/02: Résultats records pour Nvidia
- [+] 30/01: Pilotes GeForce 390.77 pour Metal G...
- [+] 25/01: AMD annonce la restructuration de R...