Nvidia Titan X 12 Go en test : pour 1300€, Pascal enfonce le clou !

Publié le 04/08/2016 par
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Rise of the Tomb Raider

Le précédent Tomb Raider était déjà plutôt réussi graphiquement, et le nouveau titre va encore plus loin. Une vraie réussite qui se traduit par une gourmandise qui peut être élevée. Les développeurs ont cette fois travaillé avec Nvidia et proposent la première implémentation du VXAO, une technique de calcul de l'occultation ambiante dérivée du VXGI spécifique aux GPU Maxwell et Pascal.

Nous poussons la qualité au niveau maximal avec HBAO+ et puis VXAO. Nous mesurons les performances sur un parcours bien défini avec Fraps. Le jeu est maintenu à jour via Steam.


[ HBAO+ ] [ VXAO ]

Avec HBAO+, le positionnement des cartes est ici proche de la moyenne. L'activation du VXAO réduit les performances d'un peu moins de 20%, ce que la Titan X encaisse sans broncher.

Nous passons ensuite en 4K en nous contentant du mode de qualité très élevé prévu par le jeu :


Le positionnement des différentes cartes est similaire à celui observé en 1440p, mais les performances sont en nette baisse. La Titan X reste un peu juste pour profiter de ce jeu avec ce niveau de qualité.

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