Nvidia Titan X 12 Go en test : pour 1300€, Pascal enfonce le clou !
DOOM
La nouvelle mouture de DOOM conserve la tradition d'un moteur graphique OpenGL mais vient de recevoir en option un moteur Vulkan. Une API qui fait donc son apparition dans notre suite de test. Le jeu n'est pas extrêmement gourmand, mais il est plutôt bien optimisé et atteint facilement 150 à 200 fps sur notre Core i7-5960X poussé à 4 GHz.
Nous mesurons les performances avec Fraps sur un parcours bien défini. Le jeu est maintenu à jour via Steam. Nous avons activé le niveau de qualité nightmare et le mode Vulkan. Avec celui-ci, les GeForce Maxwell et Pascal profitent d'un petit gain de 1 à 5% très loin de celui obtenus sur Radeon qui peut monter jusqu'à 40%. Nvidia nous a indiqué que cela serait corrigé via un futur pilote.
La Radeon profite pleinement de la version Vulkan pour monter d'un cran et se rapprocher de la GTX 1080 FE. La Titan X n'est cependant pas inquiétée. Le SLI n'est pas supporté et un seul GPU est actif, impacté qui plus est par le second qui entrave son flux d'air.
Nous passons ensuite en 4K :
Avec une moyenne de près de 80 fps, la Titan X permet de profiter de cette résolution sans soucis.
2 - GP102 : 12 milliards de transistors, DP4A et DP2A
3 - Spécifications et Direct3D 12
4 - La Titan X (Pascal)
5 - Protocole de test
6 - Performances théoriques : pixels
7 - Performances théoriques : géométrie
8 - Consommation, efficacité énergétique
9 - Nuisances sonores, températures, photos IR
10 - Benchmark : 3DMark Fire Strike et Time Spy
11 - Benchmark : Anno 2205
12 - Benchmark : Ashes of the Singularity
13 - Benchmark : Battlefield 4
14 - Benchmark : Crysis 3
15 - Benchmark : DiRT Rally
17 - Benchmark : Dying Light
18 - Benchmark : Fallout 4
19 - Benchmark : Far Cry Primal
20 - Benchmark : Grand Theft Auto V
21 - Benchmark : Hitman
22 - Benchmark : Project Cars
23 - Benchmark : Rise of the Tomb Raider
24 - Benchmark : Star Wars Battlefront
25 - Benchmark : The Division
26 - Benchmark : The Witcher 3 Wild Hunt
27 - Récapitulatif des performances
28 - Overclocking et fréquences
29 - Conclusion
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