AMD Radeon R9 Fury X : le GPU Fiji et sa mémoire HBM en test

Publié le 24/06/2015 (Mise à jour le 02/07/2015) par
Imprimer
Batman Arkham Origins

Avant-dernier opus de la série, son successeur venant tout juste de sortir, Batman Arkham Origins est toujours basé sur l'Unreal Engine 3 mais pousse un petit peu plus loin les effets graphiques dont certains ont été implémentés sur PC en collaboration avec Nvidia. C'est le cas du TXAA et d'effets GPU PhysX réservés aux GeForce (il n'est plus possible d'activer une version CPU de tous ces effets), mais également de l'occlusion ambiante de type HBAO+, d'un effet de Depth of Field plus évolué (NVDOF), d'ombres adoucies (PCSS) et de la tessellation (pour la cape et la neige) qui sont utilisables sur tous les GPU DirectX 11.

Nous utilisons le mode de qualité maximale du jeu, avec du MSAA 8x ou du FXAA High. Nous relevons les performances avec Fraps, sur un parcours bien défini. Le jeu est maintenu à jour via Steam.



La R9 Fury X se rapproche ici quelque peu de la GTX 980 Ti, mais ne parvient pas à l'égaler.



En 4K avec FXAA, les résultats de la nouvelle Radeon reculent quelque peu.
Vos réactions

Top articles