Comparatif LCD d'été

Publié le 12/07/2004 par
Imprimer
Interpolation
L´écran e-Yama redimensionne très bien les images. Le mode 1024 x 768 rend très bien, le 800 x 600 est correct. Pour une fois, si vraiment votre jeu rame trop à la résolution native, vous pourrez descendre en résolution sans trop perdre de détails.

Jeux


Nvidia, le constructeur de la carte utilisée pour les tests (une GeForce FX 5950 Ultra), préconise en principe de désactiver la synchronisation verticale des images. Or le rendu sous Unreal était assez paradoxal. D´un côté, on remarque la très bonne réactivité de la dalle. La rémanence, si on la définit par des traînées ou un flou derrières les objets, est très réduite, négligeable. En revanche, les images sont saccadées. Le jeu est haché par de micro sauts d´images très désagréables. C´est comme si l´écran se laissait petit à petit distancer par le débit de la carte et, toutes les quarts de seconde, se resynchronisait d´un coup.
Réactiver la synchronisation verticale fait en grande partie disparaître ce problème. L´image redevient fluide et le jeu nettement plus jouable. Il n´y a plus que d´exceptionnelles micro-coupures, auxquelles vous ne prêterez vite plus attention.

Qui peut le plus peut le moins. Un bon écran sous Unreal est un très bon moniteur pour tout le reste.

Films


Le temps de réponse de l´écran est suffisamment rapide pour assurer une bonne fluidité des images. Elle est même meilleure que la moyenne. Les scènes rapides, les travellings lents, tout est bien rendu. Tel qu´il est réglé par défaut, l´écran est extrêmement lumineux. Cela fausse en partie les couleurs, mais en contrepartie les images n´en seront que plus visibles en pleine journée. Le seul vrai regret finalement : un fourmillement assez fort visible dans les aplats.

Vos réactions

Top articles