Comparatif LCD d'été

Publié le 12/07/2004 par
Imprimer
Interpolation
La redimension dégrade sensiblement les images. Toutefois, cet écran fait, comme tous ceux de la dernière génération, bien mieux dans ce domaine que ceux lancés l´année dernière. Jouer ou travailler en 1024 est tout à fait possible.

Jeux


Même si le rendu est meilleur que sur les dalles PVA et MVA, la rémanence ne se fait pas oublier. Vous pourrez jouer, mais un temps d´adaptation est nécessaire. Cela risque de perturber assez fortement ceux qui utilisaient avant un CRT.
Bien sur, cette gêné diminue sur les jeux plus lents. Et finalement, parce qu´il interpole les images mieux que la moyenne, cet écran s´en sort bien dans les jeux où la résolution est bloquée à un niveau assez bas, sans que l´utilisateur puisse en changer. C´est encore trop souvent le cas…

Films


Cet écran est censé servir aussi de téléviseur. Bon point, ses angles de vision assez larges. C´est rare pour une dalle TN. Les couleurs sont belles : encore un point à l´avantage du VX750. En revanche, le temps de réponse de la dalle pose quelques problèmes. Il ne supporte ni les mouvements lents, ni les trop rapides. Le moindre mouvement de caméra est systématiquement sanctionné par un flou. Si le film est prenant, vous en ferez certainement abstraction. Mais sur un film comme Amélie Poulain, où la caméra ne cesse de se balader doucement d´un personnage à l´autre, c´est beaucoup plus difficile.

Vos réactions

Top articles