Comparatif LCD d'été

Publié le 12/07/2004 par
Imprimer
Interpolation
Si le jeu ou l´application se lancent à une résolution autre que celle native, 1280 x 1024, vous vous en rendrez immédiatement compte. L´image perd tout de suite des détails, même en 1024 x 768.

Donc non, la mise à l´échelle des images n´est pas son point fort.

Jeux


Comme sur la quasi totalité des dalles PVA (seul le 193P fait pour l´instant figure d´exception, même s´il ne rivalise pas encore avec les dalles TN sous les 20 ms), le 173P est affecté par une rémanence assez forte, très gênante quand on connaît bien un jeu dans des conditions d´affichage autres qu´avec cet écran.

Maintenant, fait-il encore le répéter ?, nous sommes volontairement très exigeants avec les LCD en matière d´affichage de jeux. Car d´une part les CRT sont toujours plus réactifs, d´autre part car une poignée de LCD commence enfin à offrir un rendu correct, même sur les jeux rapides. A notre goût, ce 173P n´en fait pas partie. Il satisfera pourtant la majorité des utilisateurs, qui pour beaucoup ne voient de rémanence sur aucun LCD.

Films


Si l´on emprunte la présentation Micro Hebdo, ça donne :
- On aime : les angles de vision très larges, les couleurs
- On n´aime pas : la rémanence, très visible

Maintenant, voir des séquences vidéo sur un 17 pouces peut paraître un peu étriqué. Pour un tel usage, vous pouvez opter pour la grande version du 173P : pour le 193P. C´est le même, avec une dalle un peu plus réactive car plus récente, en plus grand, 19 pouces.

Vos réactions

Top articles