Comparatif LCD d'été

Publié le 12/07/2004 par
Imprimer
Interpolation


La dalle du 10 19 20 date un peu. A l´époque, Samsung n´attachait manifestement pas importance à la qualité des images redimensionnées. Le résultat, c´est que vous êtes pour ainsi dire condamnés à travailler en 1280 x 1024. Les modes 1024 x 768 et 800 x 600 sont flous, le 640 x 480 est très mauvais.

Jeux


Connaissant la dalle retenue dans l´écran et le prix du moniteur, nous n´attendions aucun miracle. D´autant qu´il y en avait déjà eu un avec le rendu des couleurs, exceptionnel, très supérieur à la moyenne des écrans équipés de composants similaires.

Le miracle n´a pas eu lieu deux fois. Si l´écran suffit pour un usage ludique occasionnel, il se montre insuffisamment réactif pour un usage intensif. Unreal est à notre avis à la limite de la jouabilité (ou plutôt de l´injouabilité), le flou occasionné par les mouvements dans Far Cry fait perdre de l´intérêt au jeu.

En résumé, il conviendra pour les Sims, les jeux de stratégie, les solitaires, Adibou, etc. Il fera un très bon écran familial. Mais si vous comptez passer des heures devant le dernier jeu bourrin à la mode, vous allez au devant de sérieux maux de tête.

Films


Ses angles de vision sont très larges, tant en hauteur que sur les côtés, le fourmillement est très réduit, imperceptible à plus d´un mètre, les couleurs sont, comme on l´avait mesuré, extrêmement bien rendues, les noirs sont profonds. L´addition de ces paramètres amène une conclusion évidente : c´est un très bon moniteur pour visionner un film.

Vos réactions

Top articles