Comparatif LCD d'été

Publié le 12/07/2004 par
Imprimer
Interpolation
L´image se dégrade au fur et à mesure qu´on s´éloigne du mode natif, mais l´ajout du filtre "miroir" sur la dalle vient limiter les dégâts. En lissant l´image, il réduit aussi les imperfections.

Jeux


La rémanence est très forte. On peut jouer, mais il y a un flou permanent dans les jeux en mouvement perpétuel. On subit même cet effet désagréable de traînée, de halo lumineux derrière les objets, comme sur les ordinateurs portables d´ancienne génération avec le curseur qui bavait. C´est dommage, car les couleurs très belles incitent à jouer.

Films


En pleine journée, l´effet réfléchissant de la dalle est très gênant. On se voit vraiment dans l´écran. Pour réduire cette gêne, il convient de réduire la luminosité ambiante, quitte à visionner ses films dans le noir. Une fois dans la pénombre, ouf, ça va.
Le temps de réponse assez faible des pixels s´avère finalement moins gênant dans les scènes rapides que dans les plus lentes. Si la caméra traîne un peu sur un travelling, c´est le flou assuré.
Autrement, les couleurs sont bien rendues. Même dans Amélie Poulain, les nuances sont bien rendues, saturées mais sans excès.

Vos réactions

Top articles