Comparatif LCD d'été
Publié le 12/07/2004 par Vincent Alzieu

InterpolationL´image se dégrade au fur et à mesure qu´on s´éloigne du mode natif, mais l´ajout du filtre "miroir" sur la dalle vient limiter les dégâts. En lissant l´image, il réduit aussi les imperfections.
Jeux

La rémanence est très forte. On peut jouer, mais il y a un flou permanent dans les jeux en mouvement perpétuel. On subit même cet effet désagréable de traînée, de halo lumineux derrière les objets, comme sur les ordinateurs portables d´ancienne génération avec le curseur qui bavait. C´est dommage, car les couleurs très belles incitent à jouer.
Films

En pleine journée, l´effet réfléchissant de la dalle est très gênant. On se voit vraiment dans l´écran. Pour réduire cette gêne, il convient de réduire la luminosité ambiante, quitte à visionner ses films dans le noir. Une fois dans la pénombre, ouf, ça va.
Le temps de réponse assez faible des pixels s´avère finalement moins gênant dans les scènes rapides que dans les plus lentes. Si la caméra traîne un peu sur un travelling, c´est le flou assuré.
Autrement, les couleurs sont bien rendues. Même dans Amélie Poulain, les nuances sont bien rendues, saturées mais sans excès.



Sommaire
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 11/01: CES: Un écran OLED 4K 21.6 pouces c...
- [+] 10/01: CES: Quatre écrans DisplayHDR en dé...
- [+] 10/01: CES: 7 écrans sur un portable via D...
- [+] 10/01: CES: USB-PD via HDMI Alt-Mode
- [+] 12/12: Vesa lance un standard pour les écr...
- [+] 12/06: Samsung CHG90, 49" 3840x1080 32:9
- [+] 13/04: Dell lance son OLED 4K à 3500$
- [+] 08/04: Des dalles 32:9 et 32:10 chez Samsu...
- [+] 22/02: AOC annonce les AG272FCX et AG322QC...
- [+] 11/02: NEC EX341R : 34" incurvé et UWQHD