Comparatif LCD d'été

Publié le 12/07/2004 par
Imprimer
Interpolation


L´écran s´en sort très bien en 1280 x 1024. Rares sont ceux qui devineront dans un jeu que l´écran ne travaille pas à sa résolution native.
En revanche, les modes inférieurs sont trop flous, inexploitables.

Jeux


La rémanence est très forte, très supérieure à celle du 20 pouces Nec. Elle se traduit par un effet qu´on croyait avoir disparu : une traînée lumineuse derrière les objets quand on bouge. Bien sur, pour la voir, il faut chercher la petite bête et se pencher sur l´écran. C´est une position assez peu pratique pour jouer à Unreal. Vu d´une distance respectable, cet halo est déjà nettement moins visible, mais tout vire au flou en mouvements. Clairement, il ne faut pas jouer sur cet écran. Ou alors à des jeux très lents.

Films


Les angles de vision sont très larges, le rendu des couleurs est très fidèle, les noirs sont profond. Tous ces bons points tendraient à indiquer que l´écran se comportera bien dans les films. Hélas, il faut aussi tenir compte de la rémanence, critique sur cet écran. Les scènes rapides sont abîmées, les travellings lents sont illisibles.
Ok pour regarder des bandes annonces ou de courtes vidéos qu´on vous maile, mais pas pour visionner un chef d´œuvre. Même en DivX.

Vos réactions

Top articles