Comparatif : 27 disques IDE 7200 tpm

Publié le 30/11/2002 par
Imprimer


En bref
Voici donc les chiffres concernant les modèles de 40 Go. Un peu perdu avec tous ces graphiques ? Cette partie est destinée à vous aider. En sus des performances, du bruit, et de la température, voici un autre facteur : la capacité du disque après formatage.


Comme vous pouvez le voir, certains constructeurs sont plus généreux que d´autres et les disques DM+8 et IBM disposent tout de même d´1 Go supplémentaire, c´est toujours ça en plus !

En terme de performances, si le DiamondMax Plus 8 est le disque offrant le meilleur débit, il est rattrapé en terme de temps d´accès par le D740X et le 120GXP. Il est toutefois à noter qu´il s´agit du temps d´accès en lecture et qu´en écriture le D740X est moins bon comme nous l´avons expliqué dans la section dédiée à Maxtor. Les performances globales sont à l´avantage du disque IBM, suivit du DM+8 et du WD400BB.

Dans ce trio de tête, seul le DM+8 arrive également à bien s´en tirer à la fois dans le test sonore et le test de température. Le Barracuda ATA IV reste pour sa part de loin le moins bruyant, et avec 38 dBA à 5cm en rotation et 40 dBA en accès avec un AAM qui pour une fois ne fait pas trop chuter les performances il sera parfait pour une machine dite silencieuse.

Voici donc nos trois choix :

- Performances : IBM 120GXP AVVA
- Silence : Seagate Barracuda ATA IV
- Compromis : DiamondMax Plus 8
Vos réactions

Top articles