Comparatif : 27 disques IDE 7200 tpm

Publié le 30/11/2002 par
Imprimer



Du côté du bruit généré par le disque, comme vous pouvez le voir nous n´avons pas mesuré de changement par rapport aux disques de 120 Go en rotation ou en accès avec AAM (donc lent). Par contre, le disque est plus bruyant lors d´accès standard.


Côté température, on prend 1° C de plus que sur la génération précédente à nombre de plateau identique.
En bref
Au final, le WD2000JB est décevant puisqu´il n´apporte rien de plus en terme de performances : l´avantage de son débit plus élevé et rendu caduc par la vitesse de son cache et ses temps d´accès assez élevés. Cela est d´autant plus dommageable que chez la concurrence les performances d´une génération à l´autre se sont généralement améliorées et que des versions avec 8 Mo de cache sont également disponibles.

Nous avons effectué les tests sur deux disques et sur plusieurs contrôleurs IDE afin d´écarter un problème lié à un unique disque ou une incompatibilité. Les résultats se sont confirmés, et nous attendons donc une réponse officielle de Western Digital sur les performances relativement décevantes de son dernier rejeton.
Vos réactions

Les commentaires ne sont pas autorisés pour ce sujet

Sondage

  • Envisagez-vous de passer à RX Vega ?
  • Oui, en version RX Vega 64 - 10.39%
    11%
  • Oui, en version RX Vega 56 - 8.23%
    9%
  • Oui, mais j'attendrais les customs - 12.3%
    13%
  • Non, j'ai déjà un GPU équivalent ou supérieur - 24.44%
    25%
  • Non, mon budget GPU est inférieur à 399$ - 16.87%
    17%
  • Non, je n'ai pas besoin d'un GPU si performant - 11.06%
    12%
  • Non, j'attends la prochaine génération - 16.71%
    17%

Top articles