Comparatif : 27 disques IDE 7200 tpm

Publié le 30/11/2002 par
Imprimer



Côté temps d´accès les choses sont bien moins en faveur du petit dernier, puisqu´il est avec 15.1 ms environ 1.5 ms derrière ces prédécesseurs. Vous noterez que sur certains disques l´activation de l´AAM n´est pas trop catastrophique en terme de performances ... malheureusement sur ces disques l´effet est également quasiment nul en terme de diminution de nuisance sonore comme nous le verrons plus loin.


Le cache est une autre déception sur le WD2000JB, puisqu´il semble être beaucoup moins rapide que celui des modèles plus anciens. Il ne s´agit pas d´un problème lié à un disque défectueux, puisque nous avons reproduit ce problème sur un disque fourni par Western fabriqué le 15 Septembre et un autre issu du commerce qui date du 25 Septembre. S´agirait-il d´une mauvaise série ? Nous attendons une réponse de Western sur le sujet.


L´indice applicatif donné par H2Bench est logiquement influencé par ces résultats et en pratique le WD2000JB ne s´avère pas plus véloce que son prédécesseur WD1200JB. Comme sur toutes les gammes, les résultats augmentent avec la taille du disque (cf. les résultats WD400BB/WD600BB/WD800BB) pour la simple et bonne raison que ce test utilise les 40 premiers Go, et qu´à densité égale plus le disque dispose de plateaux plus ces 40 premiers Go sont rapides. On remarquera également que le gain dû au passage de 2 à 8 Mo de cache est de 20%, que ce soit sur le modèle 80 ou le modèle 120 Go.
Vos réactions

Top articles