Comparatif : La photo numérique à 5000 F

Publié le 20/03/2001 par
Imprimer
Test en mouvement
Ou le test de la souris propulsée à travers les airs et photographiée au vol (je suis toujours aussi méchant). La souris a préalablement été tatouée et, si l´appareil est bon, vous devriez pouvoir lire HardWare.fr sur son dos.
Le test est réalisé en haute résolution, avec flash, en mode automatique puis en mode manuel, si possible en utilisant des programmes offrant la plus grande ouverture et le plus grande rapidité de prise de vue.

NB : les programmes sont des configurations préenregistrées qui permettent de spécifier la vitesse, l´ouverture et éventuellement la sensibilité souhaitées en fonction du contexte (nuit, contre-éclairage, mouvement, etc.) plutôt que de laisser le choix au mode automatique.

Cette fois-ci, le SDC-S50 s´est très nettement imposé sur ses concurrents. Il est d´ailleurs une fois de plus plus complet que ses rivaux car il est possible sur le SDC-S50 de jouer sur des programmes pré-enregistrés et de fixer l´ouverture à son maximum, f2.8, et la vitesse à 1/725 s. A noter que le mode manuel améliore effectivement légèrement le résultat, mais que le mode automatique nous avait déjà fourni une photo très proche de celle en mode manuel.

Le résultat le plus surprenant car assez mauvais est celui obtenu avec l´Olympus, non doté de programmes mais sur lequel il était pourtant possible de jouer sur la sensibilité. Mais ce n´est pas suffisant.

Canon Digital Ixus

FujiFilm FinePix 2400 Zoom

HP PhotoSmart 618

Olympus C-990Z


Sony SDC-S50
Vos réactions

Top articles