Comparatif : La photo numérique à 5000 F

Publié le 20/03/2001 par
Imprimer
Tests en Extérieurs
Le test : photo de la rue depuis le balcon en haute puis en basse résolution. La note, comme à chaque fois au cours des tests présentés par la suite, tient compte des deux photos prises alors que je ne vous présente que celle obtenue en haute résolution.

Le test en basse résolution trouve aussi sa place ici dans la mesure où vous serez souvent amenés à travailler à des résolutions inférieures à celles maximales autorisées, ceci en raison des faibles espaces mémoires disponibles. Car vous ne pourrez généralement stocker que 4 à 10 photos en 1 600 x 1 200 sur les cartes livrées.

L´appareil de Sony frôle d´excellence. Ses photos bénéficient d´un piqué remarquable et d´un très bon rendu des couleurs. A l´inverse, les photos issues de l´appareil Canon, et plus encore celle du PhotoSmart 618 de HP, souffrent d´un flou sensible sur les objets les plus éloignés. A noter que le HP PhotoSmart 315 offrait strictement le même rendu sur ce test.

Comme lors du précédent comparatif, vous avez accès aux photos dans leur taille originale en cliquant simplement sur les vignettes proposées ci-dessous. A savoir de tout de même que les versions en 1 600 x 1 200 pixels pèsent entre 300 et 600 Ko chacune.



Canon Digital Ixus

FujiFilm FinePix 2400 Zoom

HP PhotoSmart 618

Olympus C-990Z


Sony SDC-S50
Vos réactions

Top articles