Comparatif : La photo numérique à 5000 F

Publié le 20/03/2001 par
Imprimer
Tests en intérieur 1, salle
Le test : photo d´une salle en haute puis en basse résolution. Le test est fait avec et sans flash. C´est à nouveau le meilleur résultat qui est affiché.

Une fois n´est pas coutume, vous le verrez par la suite, l´appareil de Sony est celui qui nous a donné le moins bon résultat. C´est donc l´appareil d´Olympus, par contre un futur habitué des podiums, qui s´impose, de peu sur celui de Fuji.

D´une manière générale, on peut leur reprocher à tous de laisser apparaître un bruit de plus en plus fort au fur et à mesure que la distance des objets à l´objectif augmente.
Mais si cet effet est très visible en 1 600 x 1 200, il l´est bien sur beaucoup moins en basse définition, généralement en 640 x 480, sauf pour le HP 618, en 800 x 600. D´où des notes finales, moyennes de celles obtenues en haute et en basse résolution, assez élevées : de 7 à 8 / 10.

De même, ce test met bien en avant les problèmes d´intensité des flashs. Toutes les épreuves présentées ci-dessous ont été obtenues avec flash. Vous remaruqrez les écarts d´exposition souvent flagrants entre les objets à moins de 2 mètres de l´appareil et ceux derrière, comme l´écran sur la gauche de la photo à comparer avec la tour au premier plan, et ce même si les conditions d´éclairage au fond de la salle diffèrent. Je vous invite néanmoins à évaluer, au vu des photos, la plus ou moins bonne restitution des couleurs ainsi que la capacité de l´objectif à faire un point sur des objets distants de 2 à 8 mètres. Doit donc être considéré avant tout le piqué des photos.

Canon Digital Ixus

FujiFilm FinePix 2400 Zoom

HP PhotoSmart 618

Olympus C-990Z


Sony SDC-S50
Vos réactions

Top articles