Comparatif : La photo numérique à 5000 F

Publié le 20/03/2001 par
Imprimer
Tests en intérieur 2, 1 mètre
Le test : photo en haute puis en basse résolution d´un plan de Paris. Le but est de vérifier la qualité de restitution des teintes et la bonne lecture des indications du plan.

Vainqueur : le Sony SDC-S50, à nouveau juste devant les appareils d´Olympus et de FujiFilm. Il dispose d´un grand avantage sur ses concurrents : vous pouvez régler la puissance du flash. A 1 mètre de distance, comme c´est le cas pour ce test, la pleine puissance du flash est très souvent trop forte. D´où l´intérêt de pouvoir jouer sur son intensité et de la réduire.

A la lecture de leurs notes, assez proches les unes des autres, mieux vaut en déduire que tous offrent sur cette épreuve de bons résultats, mais que ceux de Sony sont un poil meilleurs que les autres. Néanmoins, aucun d´eux ne permet à cette distance de lire clairement le plan. C´est tout juste si on peut deviner certaines indications avec les meilleurs d´entre eux : Sony, Fuji, Olympus.

A voir donc si des appareils encore meilleurs, comme j´aurai l´occasion d´en tester prochainement, sauront améliorer ces résultats, somme toute assez décevants.

Canon Digital Ixus

FujiFilm FinePix 2400 Zoom

HP PhotoSmart 618

Olympus C-990Z


Sony SDC-S50
Vos réactions

Top articles