AMD Radeon RX 480 8 Go : 14nm et Polaris en test
Publié le 29/06/2016 par Damien Triolet
Evolve
Evolve, développé par Turtle Rock Studios, est basé sur le Cry Engine 3. Contrairement à ce dernier, les modes d'antialiasing à base de MSAA, extrêmement gourmands avec ce moteur, ne sont pas proposés. Un nouveau mode de SMAA a par contre été développé par Crytek et intégré dans les branches plus récentes de son moteur : le 1tx. Il s'agit d'une version quelque peu simplifiée du SMAA 2tx, antialiasing à base de composante temporelle, qui a la particularité d'être compatible avec le multi-GPU.
Nous mesurons les performances à l'aide de Fraps sur un parcours bien défini et le jeu est maintenu à jour avec Steam.
Les Radeon apprécient particulièrement ce titre et la RX 480 devance la GTX 970.
En 1440p, la RX 480 souffre cette fois un peu plus.
Benchmark : Dying Light
Benchmark : Fallout 4
Sommaire
1 - Introduction
2 - Polaris 10 : 5.7 milliards de transistors en 14 nm
3 - Polaris 10 : GCN 4, affichage et vidéo
4 - Spécifications et Direct3D 12
5 - La Radeon RX 480 de référence, Sapphire et XFX
6 - Protocole de test
7 - Performances théoriques : pixels
8 - Performances théoriques : géométrie
9 - Consommation, efficacité énergétique
10 - Nuisances sonores, températures, photos IR
11 - Benchmark : 3DMark Fire Strike
12 - Benchmark : Anno 2205
13 - Benchmark : Ashes of the Singularity
14 - Benchmark : Battlefield 4
15 - Benchmark : Crysis 3
16 - Benchmark : DiRT Rally
2 - Polaris 10 : 5.7 milliards de transistors en 14 nm
3 - Polaris 10 : GCN 4, affichage et vidéo
4 - Spécifications et Direct3D 12
5 - La Radeon RX 480 de référence, Sapphire et XFX
6 - Protocole de test
7 - Performances théoriques : pixels
8 - Performances théoriques : géométrie
9 - Consommation, efficacité énergétique
10 - Nuisances sonores, températures, photos IR
11 - Benchmark : 3DMark Fire Strike
12 - Benchmark : Anno 2205
13 - Benchmark : Ashes of the Singularity
14 - Benchmark : Battlefield 4
15 - Benchmark : Crysis 3
16 - Benchmark : DiRT Rally
17 - Benchmark : DOOM
18 - Benchmark : Dying Light
19 - Benchmark : Evolve
20 - Benchmark : Fallout 4
21 - Benchmark : Far Cry Primal
22 - Benchmark : Grand Theft Auto V
23 - Benchmark : Hitman
24 - Benchmark : Project Cars
25 - Benchmark : Rise of the Tomb Raider
26 - Benchmark : Star Wars Battlefront
27 - Benchmark : The Division
28 - Benchmark : The Witcher 3 Wild Hunt
29 - Récapitulatif des performances
30 - Overclocking : quelle marge pour la RX 480 ?
31 - Conclusion
18 - Benchmark : Dying Light
19 - Benchmark : Evolve
20 - Benchmark : Fallout 4
21 - Benchmark : Far Cry Primal
22 - Benchmark : Grand Theft Auto V
23 - Benchmark : Hitman
24 - Benchmark : Project Cars
25 - Benchmark : Rise of the Tomb Raider
26 - Benchmark : Star Wars Battlefront
27 - Benchmark : The Division
28 - Benchmark : The Witcher 3 Wild Hunt
29 - Récapitulatif des performances
30 - Overclocking : quelle marge pour la RX 480 ?
31 - Conclusion
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 07/06: L'Ethereum vide les stocks de RX 58...
- [+] 16/03: AMD RX 580, 570 et 560 en vue
- [+] 14/03: Bundle AMD pour les FX-6 et FX-8
- [+] 25/11: AMD dégaine ses offres de fin d'ann...
- [+] 29/07: RX 480 Sapphire Nitro+ vs GTX 1060 ...
- [+] 21/07: Les Sapphire RX 480 Nitro+ en appro...
- [+] 08/07: RX 480 et pilotes 16.7.1: quelle di...
- [+] 06/07: RX 480 et conso : vers un nouveau p...
- [+] 05/07: La Radeon RX 480 4 Go existe-t-elle...
- [+] 29/06: AMD Radeon RX 480 8 Go : 14nm et Po...