AMD Radeon RX 480 8 Go : 14nm et Polaris en test
Ashes of the Singularity
Ashes of the Singularity est un des premiers jeux DirectX 12 disponible. Il a la particularité d'être conçu en terme de gameplay pour ces nouvelles API avec des scènes très lourdes qui ont besoin d'un surcoût réduit des commandes de rendu ainsi que d'une bonne exploitation des CPU multicoeurs. Par ailleurs, AotS intègre un support du multi engine destiné à booster les performances GPU, ce qu'AMD appelle Async Compute. Cette option apporte des gains sur les Radeon mais est contreproductive ou n'a pas d'effet sur les GeForce, y compris sur la GTX 10x0.
Nous avons utilisé la configuration par défaut du jeu qui active Async Compute sur Radeon et le désactive sur GeForce. Nous utilisons une partie du benchmark intégré avec un niveau de qualité High et en mode DirectX 12. Le jeu est maintenu à jour via Steam.
Comme prévu, les Radeon se comportent plutôt très bien sur ce jeu avec une R9 390 qui égale la GTX 980 alors que la RX 480 est très proche..
En 1440p, la RX 480 reste devant la GTX 970 et dépasse cette fois la GTX 980 de référence.
2 - Polaris 10 : 5.7 milliards de transistors en 14 nm
3 - Polaris 10 : GCN 4, affichage et vidéo
4 - Spécifications et Direct3D 12
5 - La Radeon RX 480 de référence, Sapphire et XFX
6 - Protocole de test
7 - Performances théoriques : pixels
8 - Performances théoriques : géométrie
9 - Consommation, efficacité énergétique
10 - Nuisances sonores, températures, photos IR
11 - Benchmark : 3DMark Fire Strike
12 - Benchmark : Anno 2205
13 - Benchmark : Ashes of the Singularity
14 - Benchmark : Battlefield 4
15 - Benchmark : Crysis 3
16 - Benchmark : DiRT Rally
18 - Benchmark : Dying Light
19 - Benchmark : Evolve
20 - Benchmark : Fallout 4
21 - Benchmark : Far Cry Primal
22 - Benchmark : Grand Theft Auto V
23 - Benchmark : Hitman
24 - Benchmark : Project Cars
25 - Benchmark : Rise of the Tomb Raider
26 - Benchmark : Star Wars Battlefront
27 - Benchmark : The Division
28 - Benchmark : The Witcher 3 Wild Hunt
29 - Récapitulatif des performances
30 - Overclocking : quelle marge pour la RX 480 ?
31 - Conclusion
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