Nvidia GeForce GTX 980 Ti 6 Go : la petite soeur de la Titan X en test
Publié le 01/06/2015 par Damien Triolet
Project Cars
Project Cars est un jeu de course automobile développé depuis 2011 sur base d'un système de beta participative qui permettait d'accéder aux nouvelles builds régulières et d'interagir avec les développeurs de Slightlymad Studios (à l'origine des Need For Speed Shift).
Son moteur au rendu différé supporte DirectX 11 et c'est ce mode que nous avons testé en poussant toutes les options au maximum à l'exception de l'antialiasing pour lequel nous nous somme contenté du seul SMAA Ultra.
Nous avons testé le jeu via Fraps sur un parcours bien défini avec de la pluie au niveau des conditions météo. Un détail important à préciser puisqu'il réduit significativement les performances. Nous avons opté pour 7 concurrents qui restent devant nous pendant la mesure des performances.
Les Radeon ont beaucoup de mal dans ce jeu très attendu et c'était déjà le cas avant la version finale. Critiqué pour avoir favorisé Nvidia, le développeur s'est justifié en expliquant que ce n'était pas du tout le cas, mais qu'AMD n'avait pas voulu collaborer en amont de la sortie du jeu pour s'assurer d'optimiser les performances. Difficile de savoir ce qu'il s'est réellement passé, et quoi qu'il en soit, c'est maintenant à AMD de faire en sorte d'améliorer les choses. Une première étape vient d'être franchie avec la publication des Catalyst 15.5 Beta que nous n'avons pas pu encore tester puisqu'ils ne sont arrivés qu'après notre départ pour le Computex, ils apportent selon AMD un gain pouvant atteindre 17%.
Les GTX Titan X et GTX 980 Ti sont ici limitée par le CPU et comme prévu la Radeon est très nettement derrière.
Benchmark : Hitman Absolution
Benchmark : Splinter Cell Blacklist
Sommaire
1 - Introduction
2 - La GeForce GTX 980 Ti de référence
3 - Spécifications, GPU Boost en pratique, OC
4 - Consommation, efficacité énergétique
5 - Températures et nuisances sonores
6 - Protocole de test
7 - Benchmark : Anno 2070
8 - Benchmark : Batman Arkham Origins
9 - Benchmark : Battlefield 4
10 - Benchmark : Crysis 3
11 - Benchmark : Dying Light
2 - La GeForce GTX 980 Ti de référence
3 - Spécifications, GPU Boost en pratique, OC
4 - Consommation, efficacité énergétique
5 - Températures et nuisances sonores
6 - Protocole de test
7 - Benchmark : Anno 2070
8 - Benchmark : Batman Arkham Origins
9 - Benchmark : Battlefield 4
10 - Benchmark : Crysis 3
11 - Benchmark : Dying Light
12 - Benchmark : Evolve
13 - Benchmark : Far Cry 4
14 - Benchmark : GRID 2
15 - Benchmark : Hitman Absolution
16 - Benchmark : Project Cars
17 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
18 - Benchmark : The Witcher 3 Wild Hunt
19 - Benchmark : Tomb Raider
20 - Récapitulatif des performances
21 - Conclusion
13 - Benchmark : Far Cry 4
14 - Benchmark : GRID 2
15 - Benchmark : Hitman Absolution
16 - Benchmark : Project Cars
17 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
18 - Benchmark : The Witcher 3 Wild Hunt
19 - Benchmark : Tomb Raider
20 - Récapitulatif des performances
21 - Conclusion
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