Nvidia GeForce GTX 980 Ti 6 Go : la petite soeur de la Titan X en test
Publié le 01/06/2015 par Damien Triolet
Crysis 3
Crysis 3 reprend le même moteur que Crysis 2 : le CryEngine 3. Ce dernier profite cependant de quelques petites évolutions telles qu'un support plus avancé de l'antialiasing : FXAA, MSAA et TXAA sont au programme, tout comme un nouveau mode appelé SMAA.
Ce dernier est une évolution du MLAA qui permet, optionnellement, de prendre en compte des données de type sous-pixels soit à travers la combinaison avec du MSAA 2x, soit avec une composante temporelle calculée à partir de l'image précédente. Le SMAA 1x est la simple évolution du MLAA, le SMAA 2tx utilise une composante temporelle relativement complexe et le SMAA 4x y ajoute le MSAA 2x. Notez qu'il ne faut pas confondre le SMAA 2tx proposé en mono-GPU avec le SMAA 2x proposé en multi-GPU, ce dernier utilisant du MSAA 2x sans composante temporelle.
Nous mesurons les performances avec Fraps et le jeu est maintenu à jour via Origin.
Crysis 3 est un jeu très gourmand au niveau de la puissance de calcul et les GTX Titan X et GTX 980 Ti s'en tire également très bien avec des performances similaires et +/- 40% de mieux que la GTX 980 qui peine par contre à se démarquer de la GTX 780 Ti.
Benchmark : Battlefield 4
Benchmark : Dying Light
Sommaire
1 - Introduction
2 - La GeForce GTX 980 Ti de référence
3 - Spécifications, GPU Boost en pratique, OC
4 - Consommation, efficacité énergétique
5 - Températures et nuisances sonores
6 - Protocole de test
7 - Benchmark : Anno 2070
8 - Benchmark : Batman Arkham Origins
9 - Benchmark : Battlefield 4
10 - Benchmark : Crysis 3
11 - Benchmark : Dying Light
2 - La GeForce GTX 980 Ti de référence
3 - Spécifications, GPU Boost en pratique, OC
4 - Consommation, efficacité énergétique
5 - Températures et nuisances sonores
6 - Protocole de test
7 - Benchmark : Anno 2070
8 - Benchmark : Batman Arkham Origins
9 - Benchmark : Battlefield 4
10 - Benchmark : Crysis 3
11 - Benchmark : Dying Light
12 - Benchmark : Evolve
13 - Benchmark : Far Cry 4
14 - Benchmark : GRID 2
15 - Benchmark : Hitman Absolution
16 - Benchmark : Project Cars
17 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
18 - Benchmark : The Witcher 3 Wild Hunt
19 - Benchmark : Tomb Raider
20 - Récapitulatif des performances
21 - Conclusion
13 - Benchmark : Far Cry 4
14 - Benchmark : GRID 2
15 - Benchmark : Hitman Absolution
16 - Benchmark : Project Cars
17 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
18 - Benchmark : The Witcher 3 Wild Hunt
19 - Benchmark : Tomb Raider
20 - Récapitulatif des performances
21 - Conclusion
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 08/03: GDC: Nvidia parle du Tile Caching d...
- [+] 01/08: Tile rendering pour Maxwell et Pasc...
- [+] 17/06: Baisses AMD et Nvidia pour vider le...
- [+] 24/03: GDC: VR: Nvidia Multi-Res Shading e...
- [+] 23/03: GDC: Async Compute : ce qu'en dit N...
- [+] 13/01: CES: Gigabyte passe ses GTX 900 en ...
- [+] 07/01: Rise of the Tomb Raider offert par ...
- [+] 07/01: CES: Une GTX 980 Ti VR Edition chez...
- [+] 06/10: Nouveau bundle Nvidia: Assassin's C...
- [+] 22/09: Nvidia dévoile une 'vraie' GTX 980 ...