Nvidia GeForce GTX Titan X 12 Go et GM200 en test: big Maxwell débarque !
Publié le 17/03/2015 (Mise à jour le 02/04/2015) par Damien Triolet
Far Cry 4
Dernier opus de la série, il est basé sur une petite évolution du Dunia Engine 2 qui avait été introduit avec Far Cry 3. Ses caractéristiques sont donc similaires et parmi les petites évolutions nous notons l'ajout par les développeurs du support de l'antialiasing SMAA 1x en plus du MSAA qui est très, voire trop, gourmand avec ce moteur.
Nous activons le niveau de qualité Ultra, qui inclut le SMAA 1x et utilisons Fraps sur un parcours bien défini.
La Radeon R9 290X s'en tire également assez bien dans ce jeu et égale la GTX 980 de référence. La GTX Titan X est 32% plus performante.
Les Radeon semblent mieux encaisser la montée en résolution dans ce jeu.
Benchmark : Evolve
Benchmark : GRID 2
Sommaire
1 - Introduction
2 - GM200 : 8 milliards de transistors, GM204 x 1.5
3 - Performances théoriques : pixels
4 - Performances théoriques : géométrie
5 - Spécifications, GPU Boost en pratique
6 - La GeForce GTX Titan X de référence
7 - Consommation, efficacité énergétique
8 - Températures et nuisances sonores
9 - Protocole de test
10 - Benchmark : 3DMark Fire Strike
11 - Benchmark : Anno 2070
12 - Benchmark : Batman Arkham Origins
13 - Benchmark : Battlefield 4
2 - GM200 : 8 milliards de transistors, GM204 x 1.5
3 - Performances théoriques : pixels
4 - Performances théoriques : géométrie
5 - Spécifications, GPU Boost en pratique
6 - La GeForce GTX Titan X de référence
7 - Consommation, efficacité énergétique
8 - Températures et nuisances sonores
9 - Protocole de test
10 - Benchmark : 3DMark Fire Strike
11 - Benchmark : Anno 2070
12 - Benchmark : Batman Arkham Origins
13 - Benchmark : Battlefield 4
14 - Benchmark : Crysis 3
15 - Benchmark : Dying Light
16 - Benchmark : Evolve
17 - Benchmark : Far Cry 4
18 - Benchmark : GRID 2
19 - Benchmark : Hitman Absolution
20 - Benchmark : Metro Last Light
21 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
22 - Benchmark : Tomb Raider
23 - Récapitulatif des performances
24 - Overclocking : GM200 et GTX Titan X
25 - Conclusion
15 - Benchmark : Dying Light
16 - Benchmark : Evolve
17 - Benchmark : Far Cry 4
18 - Benchmark : GRID 2
19 - Benchmark : Hitman Absolution
20 - Benchmark : Metro Last Light
21 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
22 - Benchmark : Tomb Raider
23 - Récapitulatif des performances
24 - Overclocking : GM200 et GTX Titan X
25 - Conclusion
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 08/03: GDC: Nvidia parle du Tile Caching d...
- [+] 01/08: Tile rendering pour Maxwell et Pasc...
- [+] 24/03: GDC: VR: Nvidia Multi-Res Shading e...
- [+] 23/03: GDC: Async Compute : ce qu'en dit N...
- [+] 22/09: Nvidia dévoile une 'vraie' GTX 980 ...
- [+] 09/09: Les GTX 900 supportent-elles correc...
- [+] 22/08: Nvidia GeForce GTX 950, MSI Gaming ...
- [+] 23/07: GTX 980 Ti EVGA SC+ et Inno3D iChil...
- [+] 02/06: Computex: Nvidia: pas besoin de wat...
- [+] 01/06: Nvidia GeForce GTX 980 Ti 6 Go : la...