Nvidia GeForce GTX Titan X 12 Go et GM200 en test: big Maxwell débarque !
Publié le 17/03/2015 (Mise à jour le 02/04/2015) par Damien Triolet
Anno 2070
Anno 2070 reprend une évolution du moteur d'Anno 1404 qui intègre un support de DirectX 11.
Nous utilisons le mode de qualité maximale du jeu et effectuons un déplacement sur une carte en mesurant les performances avec Fraps.
Dans Anno 2070, c'est avant tout la puissance de calcul qui compte et les GPU sont mis à rude épreuve par rapport à leurs limites de consommation ou de température. De quoi permettre aux GTX 900 de se démarquer dans ce jeu qui était dominé par les Radeon sur la génération précédente.
C'est également le jeu dans lequel repousser les limites de températures et de consommation apporte les plus gros gains : +11%.
En 4K, la GTX Titan X accentue quelque peu s'on avance sur la R9 290X. Les systèmes bi-GPU sont par contre 30% plus performants.
Benchmark : 3DMark Fire Strike
Benchmark : Batman Arkham Origins
Sommaire
1 - Introduction
2 - GM200 : 8 milliards de transistors, GM204 x 1.5
3 - Performances théoriques : pixels
4 - Performances théoriques : géométrie
5 - Spécifications, GPU Boost en pratique
6 - La GeForce GTX Titan X de référence
7 - Consommation, efficacité énergétique
8 - Températures et nuisances sonores
9 - Protocole de test
10 - Benchmark : 3DMark Fire Strike
11 - Benchmark : Anno 2070
12 - Benchmark : Batman Arkham Origins
13 - Benchmark : Battlefield 4
2 - GM200 : 8 milliards de transistors, GM204 x 1.5
3 - Performances théoriques : pixels
4 - Performances théoriques : géométrie
5 - Spécifications, GPU Boost en pratique
6 - La GeForce GTX Titan X de référence
7 - Consommation, efficacité énergétique
8 - Températures et nuisances sonores
9 - Protocole de test
10 - Benchmark : 3DMark Fire Strike
11 - Benchmark : Anno 2070
12 - Benchmark : Batman Arkham Origins
13 - Benchmark : Battlefield 4
14 - Benchmark : Crysis 3
15 - Benchmark : Dying Light
16 - Benchmark : Evolve
17 - Benchmark : Far Cry 4
18 - Benchmark : GRID 2
19 - Benchmark : Hitman Absolution
20 - Benchmark : Metro Last Light
21 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
22 - Benchmark : Tomb Raider
23 - Récapitulatif des performances
24 - Overclocking : GM200 et GTX Titan X
25 - Conclusion
15 - Benchmark : Dying Light
16 - Benchmark : Evolve
17 - Benchmark : Far Cry 4
18 - Benchmark : GRID 2
19 - Benchmark : Hitman Absolution
20 - Benchmark : Metro Last Light
21 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
22 - Benchmark : Tomb Raider
23 - Récapitulatif des performances
24 - Overclocking : GM200 et GTX Titan X
25 - Conclusion
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 08/03: GDC: Nvidia parle du Tile Caching d...
- [+] 01/08: Tile rendering pour Maxwell et Pasc...
- [+] 24/03: GDC: VR: Nvidia Multi-Res Shading e...
- [+] 23/03: GDC: Async Compute : ce qu'en dit N...
- [+] 22/09: Nvidia dévoile une 'vraie' GTX 980 ...
- [+] 09/09: Les GTX 900 supportent-elles correc...
- [+] 22/08: Nvidia GeForce GTX 950, MSI Gaming ...
- [+] 23/07: GTX 980 Ti EVGA SC+ et Inno3D iChil...
- [+] 02/06: Computex: Nvidia: pas besoin de wat...
- [+] 01/06: Nvidia GeForce GTX 980 Ti 6 Go : la...