Nvidia GeForce GTX Titan X 12 Go et GM200 en test: big Maxwell débarque !

Publié le 17/03/2015 (Mise à jour le 02/04/2015) par
Imprimer
Evolve

Evolve, développé par Turtle Rock Studios, est basé sur le Cry Engine 3. Contrairement à ce dernier, les modes d'antialiasing à base de MSAA, extrêmement gourmands avec ce moteur, ne sont pas proposés. Un nouveau mode de SMAA a par contre été développé par Crytek et intégré dans les branches plus récentes de son moteur : le 1tx. Il s'agit d'une version quelque peu simplifiée du SMAA 2tx, antialiasing à base de composante temporelle, qui a la particularité d'être compatible avec le multi-GPU.

Nous mesurons les performances à l'aide de Fraps sur un parcours bien défini et le jeu est maintenu à jour avec Steam.



La Radeon R9 290X semble apprécier particulièrement ce titre, dans lequel son niveau de performances est nettement supérieur à celui observé dans Crysis 3. De quoi lui permettre de devancer la GTX 980 de référence, mais la GTX Titan X garde une avance confortable de 30%.



Arrivé avec les derniers pilotes betas d'AMD, le profil CrossFire pour Evolve permet à la R9 295X2 de prendre une nette avance sur les GTX 980 en SLI. Ces deux systèmes affichent par contre une fluidité inférieure à celle de la GTX Titan X qui profite ici de sa mémoire vidéo plus importante puisque 5.1 Go sont exploités par le jeu. En multi-GPU les saccades liées au manque de mémoire se trouvent être accentuées, ce qui nuit fortement au confort de jeu. Il faudra alors réduire la taille des textures.

A noter que dans ce jeu, nous sommes loin des 50-60 fps que nous visons en adaptant les paramètres graphiques. En fait, nous sommes au niveau minimum proposés par le jeu et la GTX Titan X peine à atteindre 40 fps !
Vos réactions

Top articles