Nvidia GeForce GTX 660, Asus DirectCU II TOP et SLI en test

Publié le 13/09/2012 (Mise à jour le 14/09/2012) par
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GTX 660 Asus DirectCU II TOP, overclocking, GPU Boost
Comme nous l'avons constaté dans l'indice de performances, la possibilité de GPU Boost de dépasser la fréquence officielle, 1032 MHz, a un impact très faible sur la GeForce GTX 660. Cela s'explique par une limite de consommation plus stricte sur sur les autres cartes et qui empêche le GPU de rester à une fréquence maximale dans la majorité des jeux. Voici les fréquences approximativement observées sur la carte de référence selon les jeux :

Alan Wake : 1045-1058 MHz
Anno 2070 : 1006 MHz
Batman Arkham City : 993-1032 MHz
Battlefield 3 : 1045-1058 MHz
Civilization V : 1019 MHz
Crysis 2 : 1006-1071 MHz
DiRT Showdown : 1058-1084 MHz
Max Payne 3 : 1033-1071 MHz
Sleeping Dogs : 1032-1045 MHz
The Witcher 2 Enhanced Edition : 1058-1084 MHz
Total War Shogun 2 : 1019-1045 MHz

Au niveau de l'overclocking, la carte de référence a accepté de monter de +100 MHz pour le GPU et de +225 MHz pour la mémoire, pour des fréquences GPU/Boost maximal/mémoire qui passent de 980/1097/1502 à 1084/1201/1615. Du côté de l'Asus DirectCU II TOP, nous avons pu monter à +50 MHz pour le GPU et +200 MHz pour la mémoire, ce qui fait passer les fréquences de 1071/1175/1527 MHz à 1123/1227/1627 MHz. Pour observer les performances, nous avons bien entendu poussé la limite de consommation à son maximum : +10% soit 127W pour la GTX 660 de référence et 143W pour le modèle TOP d'Asus.


  [ Anno 2070 ]  [ Battlefield 3 ]  [ Crysis 2 ]

La GTX 660 DirectCU II TOP d'Asus se montre 10% plus performante que la GTX 660 de référence, de quoi se rapprocher de la GTX 660 Ti de référence, qui ne conserve qu'un petit avantage de 5%, réduit à néant lorsque le niveau de MSAA est élevé.

L'overclocking de la GTX 660 de référence permet de gagner 10% de performances, alors que la carte DirectCU II TOP, déjà overclockée d'usine, ne gagne que 5%.
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