Nvidia GeForce GTX 660, Asus DirectCU II TOP et SLI en test

Publié le 13/09/2012 (Mise à jour le 14/09/2012) par
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Max Payne 3

Max Payne 3 présente un rendu globalement réussi, bien qu'inégal par endroit, notamment à cause de textures de "qualité console". Il repose sur un moteur DirectX 11 au rendu différé qui supporte plusieurs effets avancés tels que le HDAO ou la tessellation, qui est plutôt lourde une fois poussée au maximum.

Il supporte le FXAA mais également le MSAA, très lourd compte tenu du type de rendu. Ce dernier reste nécessaire pour venir à bout de l'aliasing, le FXAA n'étant pas suffisant.

Nous avons poussé toutes les options à leur maximum et utilisé Fraps sur un parcours bien défini. Le jeu est maintenu à jour via Steam.


Les GeForce GTX 600 sont particulièrement à l'aise dans ce jeu, pour lequel Nvidia a travaillé en amont avec les développeurs et le niveau de tessellation maximal est très lourd, ce qui freine quelque peu les Radeon. Elles reviennent cependant dans la course quand le MSAA 4x est activé.

La GeForce GTX 660 est ainsi au niveau de la Radeon HD 7870 sans MSAA 4x, mais légèrement derrière avec ce filtre.
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