Nvidia GeForce GTX 660, Asus DirectCU II TOP et SLI en test
Publié le 13/09/2012 (Mise à jour le 14/09/2012) par Damien Triolet
Sleeping Dogs
Sleeping Dogs nous propose un environnement hongkongais qui peut s'avérer être très gourmand pour nos cartes graphiques dès que les options de son moteur DirectX 11 sont poussées à leur maximum.
Nous utilisons le benchmark intégré au jeu, ce dernier étant maintenu à jour via Steam et donc en version 1.5 pour ce test. Le pack de texture HD a bien entendu été installé. Les niveaux de qualité élevé et extrême sont utilisés, et se démarquent notamment par le niveau de SSAA (supersampling antialiasing) exploité conjointement avec le FXAA : respectivement 2x et 4x. L'aliasing géométrique est très important dans ce jeu, ce qui rend l'utilisation d'un antialiasing avancé particulièrement nécessaire.
Si les résultats sont plutôt équilibrés en mode de qualité élevée, en mode extrême les Radeon ont l'avantage. La GeForce GTX 660 devance ainsi la Radeon HD 7850 dans le premier mais termine derrière dans le second.
Benchmark : Max Payne 3
Benchmark : The Witcher 2 Enhanced Edition
Sommaire
1 - Introduction
2 - Le GK106 : 5 SMX et 192-bit
3 - Spécifications, la GeForce GTX 660 de référence
4 - Asus GTX 660 DirectCU II TOP
5 - Bruit, températures et thermographie
6 - Consommation et performances/watt
7 - Performances théoriques : pixels
8 - Performances théoriques : géométrie
9 - Protocole de test
10 - Benchmark : Alan Wake
11 - Benchmark : Anno 2070
12 - Benchmark : Batman Arkham City
2 - Le GK106 : 5 SMX et 192-bit
3 - Spécifications, la GeForce GTX 660 de référence
4 - Asus GTX 660 DirectCU II TOP
5 - Bruit, températures et thermographie
6 - Consommation et performances/watt
7 - Performances théoriques : pixels
8 - Performances théoriques : géométrie
9 - Protocole de test
10 - Benchmark : Alan Wake
11 - Benchmark : Anno 2070
12 - Benchmark : Batman Arkham City
13 - Benchmark : Battlefield 3
14 - Benchmark : Civilization V
15 - Benchmark : Crysis 2
16 - Benchmark : DiRT Showdown
17 - Benchmark : Max Payne 3
18 - Benchmark : Sleeping Dogs
19 - Benchmark : The Witcher 2 Enhanced Edition
20 - Benchmark : Total War Shogun 2
21 - Récapitulatif des performances
22 - Performances DirectCU II TOP et overclocking
23 - Upgrade : face aux anciennes générations
24 - Conclusion
14 - Benchmark : Civilization V
15 - Benchmark : Crysis 2
16 - Benchmark : DiRT Showdown
17 - Benchmark : Max Payne 3
18 - Benchmark : Sleeping Dogs
19 - Benchmark : The Witcher 2 Enhanced Edition
20 - Benchmark : Total War Shogun 2
21 - Récapitulatif des performances
22 - Performances DirectCU II TOP et overclocking
23 - Upgrade : face aux anciennes générations
24 - Conclusion
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 26/08: De fausses GeForce GTX 660 en Allem...
- [+] 17/10: Nouveau bundle Nvidia: Assassin's C...
- [+] 07/10: Baisse (temporaire ?) des GTX 660 e...
- [+] 19/09: Les GTX 660 MSI passent à la gamme ...
- [+] 30/08: Nvidia passe de Splinter Cell à Bat...
- [+] 09/07: Bundle GTX 600/700: Splinter Cell B...
- [+] 26/03: Baisse pour les GeForce GTX 650, 65...
- [+] 18/03: Une GeForce GTX 650 Ti Boost en pré...
- [+] 11/02: Un bundle jeux free-to-play pour le...
- [+] 14/09: Nvidia GeForce GTX 660, Asus Direct...