Nvidia GeForce GTX 660, Asus DirectCU II TOP et SLI en test
Publié le 13/09/2012 (Mise à jour le 14/09/2012) par Damien Triolet
DiRT Showdown
Dernier né chez Codemaster, DiRT Showdown reprend une évolution légère du moteur DirectX 11 maison. En partenariat avec AMD, les développeurs ont mis en place un éclairage avancé qui prend en compte de nombreuses sources de lumière directes et indirectes pour simuler une illumination globale. Ces options supplémentaires ont été activées avec le premier patch du jeu qui a donc été déployé sur notre système, le jeu étant maintenu à jour via Steam.
Pour mesurer les performances, nous poussons toutes les options graphiques à leur maximum et utilisons fraps sur l'outil de test intégré.
Si les GeForce GTX 600 égalent leur opposante directe du côté des Radeon HD 7000 en 1080p sans l'éclairage avancé, une fois celui-ci activé leurs performances plongent. Nvidia n'a pas eu accès à ce patch suffisamment tôt que pour pouvoir proposer des optimisations spécifiques à l'avance et ne semble pas pressé d'y remédier. Le profil SLI est également particulièrement peu efficace.
Benchmark : Crysis 2
Benchmark : Max Payne 3
Sommaire
1 - Introduction
2 - Le GK106 : 5 SMX et 192-bit
3 - Spécifications, la GeForce GTX 660 de référence
4 - Asus GTX 660 DirectCU II TOP
5 - Bruit, températures et thermographie
6 - Consommation et performances/watt
7 - Performances théoriques : pixels
8 - Performances théoriques : géométrie
9 - Protocole de test
10 - Benchmark : Alan Wake
11 - Benchmark : Anno 2070
12 - Benchmark : Batman Arkham City
2 - Le GK106 : 5 SMX et 192-bit
3 - Spécifications, la GeForce GTX 660 de référence
4 - Asus GTX 660 DirectCU II TOP
5 - Bruit, températures et thermographie
6 - Consommation et performances/watt
7 - Performances théoriques : pixels
8 - Performances théoriques : géométrie
9 - Protocole de test
10 - Benchmark : Alan Wake
11 - Benchmark : Anno 2070
12 - Benchmark : Batman Arkham City
13 - Benchmark : Battlefield 3
14 - Benchmark : Civilization V
15 - Benchmark : Crysis 2
16 - Benchmark : DiRT Showdown
17 - Benchmark : Max Payne 3
18 - Benchmark : Sleeping Dogs
19 - Benchmark : The Witcher 2 Enhanced Edition
20 - Benchmark : Total War Shogun 2
21 - Récapitulatif des performances
22 - Performances DirectCU II TOP et overclocking
23 - Upgrade : face aux anciennes générations
24 - Conclusion
14 - Benchmark : Civilization V
15 - Benchmark : Crysis 2
16 - Benchmark : DiRT Showdown
17 - Benchmark : Max Payne 3
18 - Benchmark : Sleeping Dogs
19 - Benchmark : The Witcher 2 Enhanced Edition
20 - Benchmark : Total War Shogun 2
21 - Récapitulatif des performances
22 - Performances DirectCU II TOP et overclocking
23 - Upgrade : face aux anciennes générations
24 - Conclusion
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