Pioneer : 1er lecteurs Blu-ray UHD pour PC

Tags : Blu-ray; Pioneer;
Publié le 26/01/2017 à 16:27 par / source: CDR Info
Imprimer

Alors que les platines de salon sont disponibles depuis quasiment un an, les PC étaient toujours en attente d'un périphérique capable d'avaler les Blu-ray Ultra HD. Pioneer comble ce vide avec ses BDR-11SK-BK et BDR-S11J-X.

Ces deux références, connectées en SATA 3, seront en mesure de graver sur CD, DVD et Blu-ray. Mais ce qui nous intéresse ici, c'est sa capacité à lire les Blu-ray Ultra HD.

Pour se faire, Pioneer recommande une configuration constituée d'un processeur Intel Core i5 / Core i7 de génération Kaby Lake (il faut en pratique disposer d'un support de SGX sur le processeur et le BIOS de la carte mère), d'une carte graphique dotée d'une sortie HDMI 2.0a compatible HDCP 2.2 (l'Intel HD 630 ou l'Iris Graphic 640 sont également candidats), et de 6 Go de mémoire vive.

Windows 10 est également requis, alors que Pioneer livrera avec ses lecteurs une version personnalisé de PowerDVD, en attendant la sortie officielle de la version 17 du logiciel, attendue pour avril.

Pioneer précise par ailleurs que ses deux modèles supportent les technologies PureRead 4+ et Real Time PureRead, qui sont censées améliorer la lecture des supports audio rayés. La marque a réservé à son modèle le plus haut de gamme, le BDR-S11J-X, quelques optimisations et contrôles qualité supplémentaires, toujours dans le cadre de la lecture de CD audio, mais est surtout annoncé comme plus silencieux.

Le constructeur lancera ces deux produits dès le mois prochain aux Etats-Unis et au Japon, aux prix respectifs de 195 et 310 dollars. Aucune tarif ni aucune disponibilité en Europe n'ont pour l'heure été évoqués. Pionner a en revanche indiqué vouloir commercialiser dans un futur proche des lecteurs Blu-ray UHD portables.

Microsoft en dit plus sur son Game Mode

Tags : Microsoft; Windows;
Publié le 26/01/2017 à 15:54 par / source: Microsoft
Imprimer

C'est par un billet de blog que Microsoft a donné quelques explications quant au fameux Game Mode dont Windows 10 et sa prochaine mise à jour, la Creators Update, devraient profiter au printemps. Une nouveauté que nous évoquions déjà en fin d'année dernière.

Ce Game Mode doit opérer quelques optimisations (que Microsoft garde pour le moment encore secrètes) permettant au CPU et au GPU de se concentrer sur le jeu en cours.

Pour l'activer, Microsoft a joué la carte de la simplicité : le Game Mode s'activera par le joueur via la Game Bar. Microsoft laisse pour une fois la main aux joueurs qui pourront l'activer comme bon leur semble.

Pour rappel, un simple raccourci (Windows + G) permet d'activer la Game Bar. Cette dernière se superpose à l'image de votre jeu et proposera un menu "Paramètres" dans lequel vous pourrez activer le Game Mode. On peut actuellement s'en servir pour les fonctionnalités "Game DVR".

Microsoft en profitera pour compléter ces dernières, en surfant sur la vague du streaming en jeu avec l'ajout du service Beam. Pour rappel, Microsoft a racheté cet été cette société, concurrente de Twitch ou YouTube Streaming.

Cette Game Bar et les services qui y sont liés profiteront enfin d'une entrée dédiée dans le menu des paramètres généraux.

Le Game Mode sera intégré à la prochaine version de Windows 10 qui devrait être distribuée cette semaine à quelques uns des participants au programme Insiders, avant un déploiement progressif pour tous ses membres.

AM4 : Phanteks et Cryorig offrent les supports

Publié le 26/01/2017 à 15:11 par
Imprimer

Après Noctua et be quiet!, et Enermax et Lepa, c'est au tour de Phanteks et Cryorig de préciser leurs politiques concernant l'arrivée du Ryzen d'AMD et du nouveau socket AM4.

Concernant Phanteks, tous les possesseurs d'une des solutions de refroidissement de la marque peuvent demander, depuis hier, le support AM4, et ce gratuitement.

Comme pour tous les autres constructeurs, il conviendra d'envoyer (par mail) la preuve d'achat d'un produit de la marque et d'une carte mère / un processeur utilisant le socket AM4. Phanteks précise que tous ses futurs produits seront dotés du kit de fixation.

Même constat pour Cryorig, dont les solutions commercialisées après le lancement de Ryzen seront toutes compatibles AM4.

Ceux qui disposent déjà d'un équipement de la marque et qui souhaitent migrer vers la nouvelle plate-forme d'AMD ne sont pas oubliés : il leur suffit d'envoyer par mail (à support@cryorig.com) deux preuves d'achat (produit Cryorig et CPU / carte mère AM4) pour déclencher l'envoi gratuit du support AM4. Un kit qui se trouvera également chez les revendeurs de la marque.

Les produits éligibles à cette offre sont les suivants : R1 Universal et Ultimate, C1, H5 Universal et Ultimate, H7, H7 Quad Lumi, M9a, C7, A40, A40 Ultimate et A80.

HP rappelle 100 000 batteries pour portables

Tag : HP;
Publié le 26/01/2017 à 15:06 par
Imprimer

Samsung n'a pas le monopole des batteries qui surchauffent et s'enflamment : HP a aussi les siennes. Le constructeur américain a initié un rappel mondial en juin dernier, déclarant à l'époque que le problème identifié pouvait potentiellement toucher 41 000 batteries.

Six mois plus tard, le constructeur a manifestement revu ses estimations et étend son programme à 60 000 autres batteries. Ces dernières équipent des ordinateurs portables HP, HP Envy, Pavilion et ProBook, ainsi que des modèles Compaq et Compaq Presario vendus dans le monde entre le mois de mars 2013 et celui d'octobre 2016. Des batteries commercialisées durant cette période comme accessoires pourraient également être concernées.

Pour savoir si votre ordinateur est éligible à ce rappel, il suffit de vérifier sa référence au dos du produit : si cette dernière contient les caractères 6BZLU, 6CGFK, 6CGFQ, 6CZMB, 6DEMA, 6DEMH, 6DGAL ou 6EBVA, HP vous conseille de retirer la batterie de son logement et de travailler avec la prise secteur.

Vous pouvez également vous rendre sur la page dédiée  du site de HP pour télécharger un utilitaire qui vous renseignera sur l'éligibilité de votre matériel quant à ce programme de rappel.

Si le résultat est positif, vous pouvez dès lors demander le remplacement de votre batterie en utilisant la page précédemment citée.

Top articles